Tous en selle!

Publié le 12 juillet 2010 par Hushhush

L’image que nous nous faisions de ces lieux et surtout des gens qui les fréquentaient est restée ancrée dans les années 70/80. Une extension de ce que nous pouvons voir les bars PMU les plus improbables et glauques de la banlieue avec leur joueurs invétérés rougeots carburant au petit blanc dès 10h du mat et leur gitane mais à la lèvre.

Par conséquent, dur de faire venir les familles, les jeunes sur les champs de courses avec ces images négatives!

Mais depuis quelques années, je regarde le travail réalisé par les différents services marketing / communication des hippodromes parisiens et France Galop pour recruter une nouvelle cible et faire de ces lieux des lieux d’attractions, de fêtes.

Divers événements à grand renfort de campagnes publicitaires ont été réalisés pour faire venir les célibataires, les familles et les jeunes.

La campagne print de ce printemps était d’ailleurs très touchantes et a du donner envie à de nombreux parents l’envie d’amener leurs enfants sur un hippodrome.

Mais hier, j’ai été encore plus surpris lorsque j’ai vu à Abesses un Street Events pour annoncer la soirée du 14 Juillet. Imaginez une mini block party avec ses breakers en casaque et le hip-hop à fond pour vous donner d’assister à des courses!

Je dis donc bravo à toutes les équipes et à l’agence DDB pour ce travail d’image et de recrutement!