Magazine High tech

[actu] GOOGLE, le jeu vidéo, et les réseaux sociaux (1ère partie).

Publié le 12 juillet 2010 par Benji78

GOOGLE GAMES

C’est un lourd investissement qui à éveillé les suspicions concernant l’éventuel projet de Google à se lancer dans le jeu vidéo en ligne. La société Zynga, qui devrait annoncer un chiffre d’affaire d’un milliard de dollars en 2011, semble beaucoup plaire à Google. Le géant à investi plus de 100 millions de dollars dans la société spécialisée dans le social gaming.

google games oosgame weebeetroc [actu] GOOGLE, le jeu vidéo, et les réseaux sociaux (1ère partie).

Vous connaissez probablement Zynga, sur Facebook la société propose de nombreux jeux, FramVille, Mafia War, FrontierVille, PetVille et plein d’autres titres en …Ville. Une visite sur leur site http://www.zynga.com/ devrait vous rafraîchir la mémoire. Une véritable institution et un succès dans ces Virtual World Games et les minis RPG disponibles sur le réseau social. Fondée en juillet 2007, la société  s’assoit sur une audience de plus de 60 millions d’utilisateurs actifs par jour. De quoi négocier avec des acteurs majeurs du marché et même de se frotter à Facebook. Un conflit a éclaté en mai 2010 entre Zynga et le réseau social. La société c’est permis de menacer Facebook en quittant ses pages et donc le priver des minis jeux à succès. Facebook souhaitant avoir une exclusivité sur ces jeux à essuyé un refus de la part de Zynga. En représailles plus aucune notification concernant les jeux Zynga n’apparaissent dans les pages Facebook.

Alors que vient faire Google là-dedans ? Une stratégie d’infiltration pourrait être derrière tout ça. Google n’étant quasiment pas présent sur les réseaux sociaux, ce pourrait être un excellent moyen de d’y accéder et pourquoi pas s’y développer. Google Games ne sera en rien un concurrent pour nos trois géants du jeu vidéo, mais cette première approche n’est pas à prendre à la légère. Si cet investissement est une source de revenu supplémentaire pour Google c’est aussi à coup sûr un premier pas dans l’univers du jeu vidéo en ligne. Une opportunité qui pourrait déboucher sur un projet bien plus complet que les minis titres casual disponible en social gaming. Une rumeur vient s’ajouter à tous ça avec un soi-disant projet de création d’un réseau social made by Google : Google Me. Suite au lancement de Google Buzz et au vu de l’extension fulgurante de Facebook, Google préparerai donc…

A suivre…

GOOGLE, le jeu vidéo, et les réseaux sociaux (2ème partie)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine