Les vacances, on n’en a jamais assez, c’est bien connu. A peine commencées, c’est déjà la fin.
Peut-être ont elles déjà commencé pour vous ? De mon côté, je fais le décompte des jours qui me mèneront à ce break tant attendu. Tout est déjà prévu et organisé depuis des mois, pas question d’improviser, l’enjeu est trop important. Les billets doivent être pris à Noël, les hôtels et les maisons réservés dès le mois de janvier… Préparer ses vacances revient souvent à se préparer pour un marathon. Le jour J, c’est l’heure du départ ou autrement dit, l’heure d’une dernière vague de stress intense avant le repos bien mérité du guerrier. Mais si vous êtes comme moi, une fois arrivée à destination, il manque toujours quelque chose d’indispensable dans la valise : appareil photo, crème solaire ou maillot de bain. Enfin, après 48H de mise en route, on décompresse et on profite enfin.
Le secret des vacances réussies ? Si je l’avais…
Ce qui est certain, c’est que la destination pèse lourd dans la balance.
De mon côté, ce sera repos au bord de l’Océan Atlantique, repos à nouveau et bronzette dans le sud ouest de la France, puis tourisme en territoire inconnu : le Danemark.
Si la France est la première destination touristique au monde, pourquoi s’embêter à faire le tour du monde ? Côte Atlantique, Côte Basque, Bretagne, PACA, Corse, Normandie… Notre beau pays regorge de paysages magnifiques et de plages paradisiaques. Mais attention, sur les plages, on n’est jamais loin d’une famille nombreuse avec bébé et raquettes de plage, ou d’un groupe équipé d’une glacière et d’un ballon de foot, lequel atterrît systématiquement sur ma tête. Mais ne soyons pas obtus, la France, c’est bien plus que ça : les marchés de Provence, les ballades en vélo à l’Ile de Ré, les ballades en kayak dans les gorges du Tarn…Aaaaah, la France.
Les plus audacieux quitteront certainement le pays direction l’Amérique du Sud ou l’Asie pour des vacances alliant soleil et découverte. Le rêve quoi.
Mexico – Buenos Aires
Décidemment très en vogue, le Mexique est l’une des destinations phares de ces dernières années. Ballades 100% dépaysement ou découverte de Buenos Aires, une ville qui bouge et où il fait bon faire la fiesta : il était parti pour les vacances, il est resté 2 ans.
Australie
Certes, c’est très loin, alors il vous faudra optimiser vos CP pour faire le tour de l’Australie. Un passage éclair à Sydney, quelques BBQ avec de gentils surfeurs sur la plage, puis un road trip à travers le désert ou le long de la mer. L’Australie est LA destination hot du moment pour un long voyage au bout du monde où vous en prendrez plein la vue.
Croatie
On ne présente plus la Croatie, alternative de plus en plus choisie aux hot spots français. Des plages de rêve et une eau turquoise pour des vacances ultra relax. Plage, baignade, fiesta, mais surtout la découverte d’un pays devenu très à la mode.
Liban.
Pour ceux qui ont des vacances courtes et qui cherchent une destination originale et riche en découvertes, c’est le grand retour du Liban. Après des années mouvementées, vous êtes cordialement invités à découvrir un pays en pleine reconstruction et en effervescence. Un pays riche d’histoires et de vestiges à découvrir sous le soleil de la Méditerranée.
Colombie et Pérou.
Parmi les top destinations 2010, le Pérou et la Colombie sont les nouvelles destinations montantes. Partez au Pérou et découvrez le berceau de la civilisation Incas et le Macchu Pichu. Ou bien optez pour la Colombie et plongez dans la forêt Amazonienne et visitez la merveilleuse cité coloniale de Carthagène des Indes. Ces destinations riches aussi culturellement qu’humainement vous plongeront dans le cœur de l’histoire au travers de leurs trésors archéologiques.
C’est définitivement la destination n°1des vacanciers en manque d’aventure et de sensations fortes.
Vous le savez, le monde nous offre une multitude de destinations incroyables et uniques et nous aimerions volontiers en faire le tour. Mais il faut choisir. Et vous ? Où serez-vous cet été ?
Pauline B. pour Bazarchic Mag