Du 15 au 18 juillet prochains, la capitale économique du Royaume abritera la sixième édition du « Festival de Casablanca ». Un nouveau concept et une programmation inédite, ainsi que de nombreuses surprises seront au rendez-vous.
// Qu’ils se rassurent, les inconditionnels du « Casa Music » auront bien droit à leur habituel festival, qui revient cette année sous un nouveau nom. Plus qu’un changement d’appellation, c’est une toute nouvelle vision qui s’offrira aux festivaliers cette année.
Le désir des organisateurs cette année était de faire prendre au terme « festival » un sens plus complet, en dépassant le cadre des spectacles musicaux. C’est ainsi que la programmation intègrera des promenades artistiques à travers la ville (Nouzah Fennia). L’objectif poursuivi par les organisateurs est d’amener le spectateur à porter un autre regard sur l’espace urbain.
Une série de programmes culturels multidimensionnels se prêtera à cet objectif, comprenant des prestations aussi variées que le conte, la sculpture, le cirque, ou les divers ateliers.
Du côté des inchangés, la musique tiendra une place importante dans la programmation de ces 4 jours de festival. Une multitude d’artistes de tous les genres devrait se produire sur les quatre scènes. De grandes stars internationales sont attendues, à l’instar de la superstar jamaïcaine Sean Paul, ou encore de la « Reine » américaine du hip hop, Missy Elliott, qui se produiront sur la scène de la Corniche.
Pendant ce temps, la sublime Haifa Wehbe sera certainement l’une des principales attractions de la scène Ben M’Sick, en compagnie du Groupe Nass El Ghiwane.
Cette 6e édition du « Festival de Casablanca » sera par ailleurs l’occasion pour une grande partie du public de découvrir ou de redécouvrir Hindi Zahra , artiste marocaine dont le premier album (Handmade) est sorti au mois de janvier 2010.
Pour plus d’informations sur la programmation et les artistes, consulter le site : www.festivaldecasablanca.ma