Magazine Culture

Danny Valentine tome 1 : Le Baiser du Démon

Par Archessia

baiser10.jpg

Auteur : Lilith Saintcrow
Editeur : Orbit
Prix : 15,50€
Résumé :
Danny Valentine tempérament de feu et nerfs d acier est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d un autre démon en qui elle n a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n est pas d amis dont elle a besoin, mais plutôt d un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l invincible Santino... elle a failli mourir !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai reçu ce livre et en lisant le quatrième de couverture, j'étais un peu sceptique.
Une nécromancienne, sexy, au caractère bien trempé, qui se retrouve dans des ennuis jusqu'au cou?
Hmm... Celà ne vous rappelle pas quelqu'un?
Et bien non!
Car Danny Valentine est bel et bien une très, très agréable surprise!
Déjà, le monde dans lequel elle évolue.
L'ambiance est très cyberpunk, une touche de futurisme qui change définitivement des décors des autres histoires Bit-lit.
Ensuite, pas de vampires, pas de garous, pas de faë. Ici, ce sont les démons qui ont fait une sorte de "coming-out".
Il y a eu l'Eveil, période qui a boulversé les modes de pensées de toute la planète, révélant au grand jour l'existence des démons et d'une multitude de dieux.
L'Eglise catholique et les croyances en un Dieu unique étant renversés, ce fut une période de chaos qui s'en suivit.
On rencontre Danny un peu plus loin, les moeurs ayant changées et les humains s'étant plus ou moins habitués à ces nouvelles pratiques religieuses.
Car, avec l'arrivée des démons, les humains possédant divers pouvoirs sont maintenant accrédités et sont devenus bien utiles à la société.
Danny est donc nécromante, une classe de psion (personne possédant des pouvoirs psychique) encore beaucoup craint par les humains normaux.
Alors, oui elle a un sacré caractère et la répartie sanglante. Mais c'est uniquement sa façon à elle de se protéger, de cacher un intérieur faible, blessé, meurtri par sa vie passée et par de très douloureux moments qui ont ponctués son quotidien.
Tout ce qu'elle voudrait, c'est être normale, ne pas être considérée comme une pestiférée, trouver quelqu'un à aimer qui l'aimerait en retour, avoir un travail qui ne la mettrait pas en danger la plupart du temps.
Avec tout ça, elle est devenue une héroïne très touchante à mes yeux, beaucoup plus humaine et proche que d'autres dames de la Bit-lit dont j'ai pu lire les histoires.
Je ne dis pas qu'elle est meilleure, ou que les autres sont moins biens.
Elle est différente, c'est tout. Et ça fait du bien.
On se sent proche d'elle, et on se retrouve dans beaucoup de ses actes, dans sa façon de penser, ses peurs, ses angoisses et ses attentes.
Danny Valentine est définitivement une demoiselle à rencontrer, ses aventures s'annonçants trépidantes et passionnantes.
Je suis sûre que l'on a pas finit d'entendre parler d'elle!
Le deuxième tome arrivant courant janvier 2011, il ne reste plus qu'à patienter pour retrouver cette fille hors du commun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines