L'autre soir j'ai regardé Young Victoria avec la sublime Emily Blunt, Paul Bettany et Rupert Friend entre autres... Paul Bettany ayant déjà été à l'honneur, le gentleman du jour ne sera donc autre que
Rupert Friend
Rupert Friend est né le 1 octobre 1981, à Stonefield dans le Oxfordshire. Rupert a passé son enfance dans le Oxfordshire, et est allé à l'école Malborough à Woodstock, puis a continué ses études à l'école Cherwell, avant d'intégrer le Overbroeck College, où il a obtenu son bac. Pour ce qui est du théâtre, il a suivi des cours à la Webber Douglas Academy of Dramatic Art de Londres.
Sa carrière cinématographique commence en 2004, lorsqu'il obtient le rôle de Downs dans le film The Libertine, aux côtés de Johnny Depp, Rosamund Pike, Tom Hollander entre autres. Pour un premier projet, il commence fort !
L'année suivante, il retrouve la jolie Rosamund Pike dans Pride and Prejudice, où son personnage, Mr Wickham, fait la cour à Keira Knightley (d'ailleurs, ça a plutôt bien marché, car depuis ils sont ensemble ^^) En 2005 toujours,il obtient le rôle masculin principal dans Mrs Palfrey at The Claremont, où il se met dans la peau d'un écrivain, ami d'une vieille dame seule.
2007 sera l'année "Rupert Friend",avec pas moins de 4 films sur les écrans. D'abord, il s'envole vers l'Italie le temps du tournage de The Moon and The Stars. Ensuite, il joue les rebelles dans Outlaw. Puis, il sort sa plus belle jupette pour The Last Legion, et enfin, il retourne une fois encore en Italie, mais en Virgin Territory cette fois.
On le voit ensuite dans le film Jolene puis dans l'adaptation du roman du même nom The Boy in the Striped Pajamas.
Rupert Friend aime l'histoire, les livres, et les costumes - sans doute est-ce pour ça que en 2009, on le voit tout d'abord en amant de Michelle Pfeiffer dans Chéri, puis en Prince Albert, époux de la Reine Victoria, dans Young Victoria - où il est absolument parfait, et terriblement touchant.
Dernièrement, on a pu le voir dans The Continuing and Lamenting Sage of the Suicide Brothers, où il partage "l'affiche" avec Tom Mison, et sa bien-aimée Keira Khightley.
Alors ce Rupert, friend ou pas friend ? ^^ (oui je sais, jeu de mots pourri, mais tant pis :P)