Word Bearers, Tome 1 : Apôtre noir
Extrait : Comme toujours, poour lire un extrait de ce livre, rendez-vous sur le site de Bibliothèque Interdite.
L'avis de Dazboness : Première incursion dans l'univers si particulier de la légion damnée des Word Bearers. Ce premier opus est un régal, nous offrant la vision des divisions au sein d'une légion de renégats aussi célèbres que Horus lui-même.
L'auteur nous abreuve de détails sur les créatures du Warp qui côtoient et servent les légions chaotiques, et plus précisément les créatures affiliées à Tzentch, le dieu du changement et de l'évolution. Ainsi les marines du chaos cotoient les adorateurs impies, les esclaves et les démons changeant constamment de forme et de couleur.
L'histoire s'articule autour de plusieurs axes et visions : celle des différents meneurs de la légion (l'apôtre noir, son premier disciple, le coryphée ou maître de bataille) dans leur plan aussi obscur que leur âme, celui des Impériaux et/ou du Méchanicus se portant au secours de la planète asservie, et enfin celui d'un indigène réduit en esclavage. Tous ces points de vue permettent à l'auteur de nous entrainer et nous enchainer à cette vue de désolation, cette assurance du Chaos de parvenir à ses fins, bien que nul ne soit capable de comprendre lesquelles.
Vivement la suite.
Auteur : Anthony Reynolds
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 12,50 euros
Nombre de pages : 403
Sommaire des livres critiqués