J’ai acheté un jeu.. Si si, un vrai pour de vrai…

Publié le 11 juillet 2010 par Theau87

Bonjour à tous, et aux autres aussi, il n’y a pas de raison de ne pas dire bonjour à tout le monde…

Bon, je voulais vous annoncer une grande nouvelle, mais il n’y aura aucune surprise car tout est dans le titre… Je me suis enfin, acheté un jeu sur l’appstore, le premier jeu acheté pour mon IPAD.
Après des années de vices, des années à cracker traquer de bonnes applis sympa sur installous et autres sites, je suis tombé des nues (j’aime bien cette expression. faudrait que j’en comprenne le sens un jours), lorsque j’ai vu sur l’Appstore un jeu à 0.79 €.

J’avais déjà ce jeu, mais est-ce un jeu, sur mon iphone, mais est-ce un téléphone, et je dois avouer, mais est-ce un aveu, que je m’étais bien éclaté avec.
Quel degré peut avoir la notion d’éclatement lorsque l’on se torture les méninges autant, car il faut le dire ce jeu est une torture.

Sous l’aspect ludique, couleurs flashies (pas trop sûr de l’orthographe sur ce coup là. je veux dire que ça flashe quoi !!!) se cache une mécanique (forcément bien huilée), qui pousse mon sens de la réflexion et mes nerfs dans leurs derniers retranchements.
Tous comme les test du Dr Kawashima (…gatame… une prise de tête nippone), on se surprends à se dépasser au fur et à mesure de la progression des tests et à finir une partie en poussant le célèbres hurlement primaire :

J’suis pas si con qu’ça en fait…

Ce dont personne ne doutait… à voix haute.
Par moment j’en viens à me demander où ils vont chercher certains exercices tous plus tordus les uns que les autres et il faut avouer (à moitié pardonné…) que Gameloft a bien réussit son coup.
En fait, je ne suis pas vraiment objectif pour juger ce jeu, mais mon ressentiment est plutôt (le chien) positif (autre chanson de Gotainer. Ah non, c’était primitif et le chien c’était le youki…)

Si ce n’est que l’on ressort encore plus cinglé qu’avant, ce jeu est une petite merveille et on a pas du tout l’impression d’être sur L’IPAD tant l’affichage et les objets graphiques sont bien lisses.
En fait, je pense que chez Gameloft, ils ont utilisé des librairies ou object vectoriel (svg ou autres) et de ce fait le changement de la taille d’affichage ne déprécie pas le rendu graphique.

Le seul bémol, on ne peut pas créer de compte utilisateurs, par conséquent en mode entraînement cérébral, on ne peut pas prêter son IPAD à son épouse ou ses gosses sans niquer les stats…. cela n’a pas empêché ma femme de s’en servir…. l’IPAD est un truc de fille

A noter que ce jeu est depuis à 2.99 €, malgré tout je pense que je les dépenserai encore….

Frinnock