Au sujet des retraites

Publié le 11 juillet 2010 par Lommedesweppes
Tout le monde l'a appris ce mois-ci, madame Bettancourt, la plus grande fortune de France, a récupéré 30 millions d'euros grâce au bouclier fiscal de monsieur Sarkozy. Dans le même temps, monsieur Sarkozy a décidé de supprimer, progressivement, la demi-part d'impôt supplémentaire dont bénéficiaient jusqu'alors les veuves civiles et militaires. Vous ne le croirez pas, mais cette mesure, en 2011, rapportera 30 millions d'euros au gouvernement. Incroyable non ? Inquiétant aussi, n'est-ce pas ?
Ces veuves sont loin d'avoir toutes les revenus de madame Bettancourt. La plupart d'entre elles ont également eu une vie professionnelle raccourcie notamment pour élever les enfants du couple, ce qui n'a pas manqué d'avoir des répercussions sur leur niveau actuel de retraite !
La vieille dame interviewée sur TF1 vendredi soir à ce sujet ('eh oui, TF1 a osé !) qui ne cesse de voir augmenter ses impôts (suppression de l'exonération de la taxe télé, hausse du montant de TVA payé sur le gaz et l'électricité, n'oublions pas que c'est proportionnel au prix de base) était en colère. Et je comprends parfaitement cette dame. Son indignation est parfaitement légitime, surtout que pour beaucoup, elles ne roulent pas sur l'or.
Malheureusement, notre président a fait sienne la remarque d'Alphonse Allais : "Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres."
Je vous en conjure donc. En 2012, ne faites pas une deuxième fois la même bétise, ne votez plus Sarkozy ! Le pays ne s'en portera que mieux.