Tapas de crevettes d'un samedi après-midi d'été

Par Margau

Petite bouchée improvisée hier après-midi alors que le plat principal du souper cuisait sagement à la mijoteuse (la sauce à spag du chef et le chef, c'est moi!). Inspirée j'étais, pendant l'après-midi, alors que je criblais au peigne fin un livre de recettes acheté récemment, j'ai cuisiné à l'extérieure tout d'abord une délicieuse compote de mangues à la vanille et au rhum que j'ai fait cuire sur le BBQ (vu le beau temps ça ne me tentait pas de la faire dans la maison) puis plus tard, j'ai préparé ces fameuses crevettes en guise de tapas.
18 grosses crevettes
1 mini courgette tranchée
Marinade
1/3 tasse d'huile d'olive extra vierge aromatisée au piment fort  PACINI
1 c. à table de jus de citron
2 c. à table de gingembre frais haché grossièrement
1 piment jalapeno haché grossièrement
1 c. à thé d'ail haché Épicure Sélections
1 pincée de thym frais ou séché
Accompagnement
Gelée de piments jalapenos Épicure Sélections
Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Réserver. Piquer les tranches de courgettes et les crevettes sur de petites brochettes en bambou. Placer dans un plat peu profond. Verser la marinade dessus, en prenant bien soin de déposer à la cuillère les ingrédients solides par-dessus les crevettes. Mariner quelques heures au frigo, si possible. Moi, je n'ai pas pris le temps, car j'ai improvisé cette recette vers la fin de l'après-midi avec des ingrédients que j'avais sous la main.

Chauffer le BBQ à feu vif.  Badigeonner les crevettes d'un peu d'huile de la marinade. Griller environ 5 minutes de chaque côté (pas trop longtemps elles deviendraient caoutchouteuse). Déposer les ingrédients solides en quantité sur les crevettes après les avoir retournées du deuxième côté. Déposer dans de petites assiettes et servir accompagné de Gelée de piments jalapenos Épicure Sélections, en guise de sauce trempette. Un véritable délice ou un petit bonheur d'été! Des petites brochettes qui vous feront attendre le souper avec gaiété! Peu importe que vous soupiez quand il fait  soleil ou légèrement plus tard, comme moi.