Magazine

LPCCV#6 : Plus c’est long plus c’est …

Publié le 11 juillet 2010 par Blondiethunder

Hier après-midi, nous avons finalement capitulé vers 20h, exténuée de tant de coupe et de découpe. Il y a, dans le patron, 23 pièces à découper souvent dans les deux tissus différents et parfois plusieurs fois. Autant dire qu’on a presque une centaine de pièce à épingler, marquer, marger, découper et redécalquer. C’est presque une tâche de titan.

En fin d’aprem, marmottte décide de se concentrer sur les pièces de ma robe puisque qu’elle bénéficie de quelques congés bien mérités qui vont lui permettre d’avancer plus vite que moi.

Vers 20h30, c’est l’heure du ravitaillement avec un bon Sainte Croix du Mont et le merveilleux fois gras toulousain que la marmottte prévoyante avait ramené dans sa valise. Nous partons ensuite boire quelques pintes et manger un gros burger au Molly Malone.

LPCCV#6 : Plus c’est long plus c’est …

On bosse, on mange, on boit ... C'est presque le marathon du Médoc !

Le lendemain matin, nous sommes sur le pont sur les coups de 9h. Quelques tasses de café, quelques blablas de filles tant que les hommes ne sont pas lévés et  HOP ! c’est reparti. Nous faisons un point sur la situation pour au final nous apercevoir que nous avions mal lu le plan de coupe. Il y a un plan de coupe par possibilité (A tissus I, A tissus II, B tissus I, B tissus II, A+B tissus I, A+B tissus II, C …. ) le tout en différentes tailles et largeur de tissus. Autant dire qu’il y a de quoi perdre le fil (sans mauvais jeu de mot). Du coup, il nous manque des pièces et d’autres sont en trop. Vaillantes, nous nous remettons à la tâche, dans le droit chemin.

Quand arrive l’heure de manger, les hommes réclament des huîtres. Il est donc temps de faire une pause au marché des Quais. Nous mangeons à l’ombre puis nous promenons, une glace (ou une salade de pâte !) au bord des quais. Allons, il est déjà l’heure de repartir !

Marmottte et son géant partent vaquer à leurs obligations bordelesques pendant que je me remets à la tâche. Après tout, c’est ma robe … Dans le même temps, je prépare le goûter

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog