338° On ne nous dit pas tout...

Publié le 11 juillet 2010 par Jacques De Brethmas

L'UMP fait tout ce qu'elle peut pour transformer l'affaire Woerth en affaire Médiapart. D'après leurs caciques, Internet c'est pas bien, les blogs et tweets c'est pas sérieux, (mais alors pourquoi en ont-ils tous un?), il ne faudrait pas croire ce que dit la presse d'investigation, mais seulement ce qu'on trouve dans des médias bien civilisés, dont les directeurs dînent au Fouquet's, les actionnaires touchent les remboursements du bouclier fiscal et les annonceurs sont des potes du château.

Les UMPistes n'ont pas de mots assez sales pour définir l'information libre du web :

  • « la presse des années 30 » -Christian Estrosi-,
  • « elle fait le jeu de l'extrême droite » -François Baroin .
  • « La France est un état de droit avec une justice indépendante » -François Fillon-.

J'en étais également persuadé, Monsieur Fillon, du moins jusqu'à ce que votre gouvernement s'avise de supprimer les juges d'instruction.

Tous rivalisent de discours assez incohérents pour faire prendre au cheval du chien-dent pour de l'avoine....

Mais alors, puisque internet c'est tout caca, qu'il n'y a pas un site pour rattraper les autres, qu'on ne peut avoir confiance en rien sur le web, pourquoi l'UMP dépense-t-elle des fortunes pour acheter des mots-clés et des adwords à Google afin d'aiguiller les recherches sur « Bettencourt » vers les sites à sa botte ?

Pourquoi l'UMP supprime-t-elle de ses forums les commentaires hostiles, plutôt que de prendre le temps d'y répondre, ce qui devrait lui être facile, puisque d'après elle, la « vérité est éclatante »... ?

Vous me direz, cette monochromie leur retire toute crédibilité en les transformant en récitals de slogans, ce qui les réserve aux seuls intégristes... Cela permet juste, comme le fait l'article ci-dessus, d'y pointer ces commentaires objectifs avant qu'on les censure pour mieux faire la démonstration de la malhonnêteté de la démarche...

Et quand l'inénarrable Frédéric Lefèbvre nous déclare dans un sanglot nostalgique que « nous avons basculé dans une société où il faut faire la preuve de son innocence », les internautes peuvent-ils lui rappeler que la loi HADOPI dont il nous a tant vanté les mérites est précisément basée sur ce principe ?

Signalons que Didier Porte, l'un des deux chroniqueurs licenciés par France-Inter pour son incapacité à lécher les bottes a été embauché sur Médiapart à partir de septembre ! On le trouve aussi sur Arrêt sur Image où il assure une chronique hebdomadaire.

Mediapart souhaiterait également embaucher son collègue Stéphane Guillon, mais à l'heure où je publie, il n'a pas encore répondu.

GAY PRIDE

Pas de nouvelles de l'incendie qui ravage actuellement les relations entre GayLib et l'UMP. . Le char de GayLib, douloureusement dégarni (manque de volontaires?...) était équipé d'une sono si puissante qu'aucune injure, aucune huée ne pouvait se faire entendre dans un rayon de 50 mètres. Je n'ai pas entendu dire qu'il ait été bloqué.

Par contre, alors que tous les experts s'accordent à estimer la fréquentation de la Marche des Fiertés de Paris à 800 000 personnes défilant + 1 million sur les trottoirs, la préfecture de police s'obstine à n'en voir que 34 000 dans le défilé et 55 000 badauds.!

Chiffre tellement dérisoire qu'il en perd toute crédibilité. Monsieur Hortefeux ne peut-il à ce point pas nous voir que nous devenons transparents à ses yeux ? 34 000, c'est à peine le contingent de gays auvergnats montés à Paris pour la circonstance !