Parce qu’elles offrent à chaque enfant la possibilité d’acquérir des souvenirs forts qui l’aident à se construire et parce qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, le Secours populaire a placé l’accès aux vacances au coeur de sa mission.
Cette mission s’illustre chaque année par la Journée des Oubliés des Vacances (JOV), au cours de laquelle le Secours populaire emmène les enfants qui ne sont pas partis en vacances, à la mer, à la montagne, à la campagne, ou encore dans des parcs d’attractions ou au musée.
L’association agit aussi tout au long de l’année en proposant aux enfants de nombreuses activités : séjours sportifs ou de découverte pour les plus âgés, colonies pour les plus jeunes ou encore vacances dans une famille d’accueil.
KINDER qui place le bonheur des enfants au cœur de ses priorités, a imaginé un mode de collaboration inédit pour permettre à 1000 enfants issus de milieux défavorisés de partir une semaine entière en vacances. Ainsi, pour la première fois de son histoire, l’association sera dotée d’une maison de vacances dont l’aménagement et l’animation seront intégralement financés par la marque.
Au programme des vacances : jeux, sport, découverte de la région et plein de surprises !
Les enfants auront aussi la possibilité de se perfectionner ou de découvrir un sport qu’ils pourront choisir parmi le basket, le tennis, le hip-hop, le VTT, la voile et une multitude d’autres sports.
Parrains de ce programme, les grands sportifs KINDER : Tony Parker, Jo Wilfried Tsonga, Nikola Karabatic, Tony Estanguet et Ladji Doucouré auront à cœur de venir partager leur passion avec les enfants lors d’une demi-journée unique !