Resto lyrique Bel Canto

Publié le 11 juillet 2010 par Esther Baruchel

J’ai testé un restaurant pas comme les autres, situé à Neuilly sur Seine, à quelques minutes en voiture de Paris. Un restaurant où les serveurs sont des chanteurs d’opéra !  Je vous rappelle que j’avais acheté un bon pour une réduction au Bel Canto (la réduction n’a d’ailleurs pas été appliquée car seule une personne de la tablée  a pu bénéficier de 50% mais ça, c’est une autre histoire…).  

Je n’ai pas de goût particulier pour le lyrique, mais c’était pour faire plaisir à une fan d’opéra (pour un anniversaire). Nous voilà donc attablés au Bel Canto.  Dans un décor de salle de concert, le menu-carte à 76 euros propose un choix important d’entrées, de plats et de dessert. Entre chaque met, un ou deux serveurs poussent la chansonnette, accompagnés au piano.

Les plats sont de qualité, bien que servis en décallé. Pas facile j’imagine de servir 100 personnes en même temps… Le carré d’agneau était savoureux, et le moelleux au chocolat / glace caramel au beurre salé fort sympathique. Cependant, on ne vient pas au Bel Canto pour la gastronomie, à mon sens, mais pour vivre une expérience différente. J’ai beaucoup apprécié le concept, et cela m’a permi de découvrir une forme d’art que j’avais jusqu’ici délaissée. Ecouter 5 ou 6 minutes d’un extrait d’opéra me semble en effet plus supportable que de passer plusieurs heures dans une salle de concert, à écouter des paroles en italien que je ne comprends pas

Les serveurs-chanteurs sont adorables, et viennent de table en table recueillir vos impressions et répondre à vos questions. Un charmant chanteur quebecois nous a confié que le concept était sur le point d’être exporté en Italie et était déjà exploité à Londres mais aussi à Paris (4e arrondissement). 

Cette soirée hors du commun nous est revenue à 100 euros par personne (vin, eau, café et apéritif compris). Ca change des dîners-spectacles, et c’est tellement attrappe-touriste que le Moulin Rouge ou le Lido…  Le restaurant Bel Canto est fermé jusqu’au 2 Septembre, pour info.