L’antenne britannique de l’office de Tourisme de la Thaïlande, sponsor de Red Bull pour une seule course. Le logo « Amazing Thailand » sera présent sur les cockpits des RB6 de Sebastian Vettel et Mark Webber à Silverstone.
« Ce partenariat d’une course avec la Thaïlande est assez unique pour notre Grand Prix à domicile »déclare Christian Horner, le patron de l’équipe.
« La Thaïlande est l’un des plus beaux endroits au monde et après leurs récents problèmes politiques, c’est une belle occasion de rappeler à tout le monde que c’est un pays fantastique à visiter. »
Vendredi, la Red Bull Energy Station, le grand motor home de l’équipe, sera aux couleurs de la Thaïlande pour une soirée à thème. Vincent Lalanne-Sicaud F1Action
SILVERSTONE (Royaume-Uni) (AFP) - L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) partira dimanche en pole position du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, 10e épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi après-midi sur le circuit de Silverstone.
C'est la 5e pole de la saison pour Vettel, en 10 courses, grâce à un dernier tour bouclé en 1:29.615 alors que sa pole position était déjà assurée par un chrono de 1:29.695 signé un peu plus tôt.
Comme à Valence pour le Grand Prix d'Europe, le jeune Allemand aura à ses côtés sur la première ligne son coéquipier australien Mark Webber, auteur de quatre pole positions depuis le début de l'année, et qu'il a distancé cette fois de 143/1000e de seconde.
C'est aussi la 5e fois de la saison que les deux Red Bull à moteur Renault monopoliseront la première ligne.