Souvent pour une fille, il y a un passage obligé par un magasin de parfumerie. Oui, à nous il nous manque toujours un crayon, un gloss, une crème...bref, toutes les excuses sont bonnes pour mettre un pied dans un Sephora et ça, Sephora l'a bien compris. C'est presque aussi fort que le suédois d'Ikea. Tu entres, t'as besoin d'un truc, tu ressors avec mille trucs.
Hier donc, je suis entrée chez Sephora avec une amie et j'avais besoin de rien. Ppppffff. Forcément, les parfums tu les regardes pas, tu les essayes. Pis forcément, tu te fais avoir. Mais j'ai quand même résister...oui, j'ai craqué sur l'Impératrice de Dolce & Gabbana, non le marketing ne m'aura pas je ne le prendrai pas. Bon d'accord, je cherche un parfum d'été un peu léger mais non, je ne prendrai pas les 100ml. Et c'est là où c'est balaise...on arrive à la caisse et oohhhhh, comme par magie, un petit flacon de sac L'Impératrice, juste 20ml...oh bah, 20ml ça va alors, je vais le prendre. Rhhhhââââââ ! Me suis fait eu ! :-)) Bon, le sourire du vendeur y était aussi pour quelque chose et ma cop's m'a pas vraiment dissuadée du contraire...Marketing quand tu nous tiens !
Mais chez Sephora, c'est aussi le moment à une bonne partie de rigolade...parce qu'on en croise des phénomènes...nous avons donc rencontré la brune au corps de blonde qui se parfume, que dis-je, qui s'embaume de parfum en s'extasiant très fort "ohlalalalala il est vraiment génial mon parfum je ne m'en lasserai jamais" d'une façon si peu naturel que j'ai cru à une caméra cachée ! Elle aurait pu enchaîner en disant "ohlalala y'a plus de jus de Goyave" (copyright Florence Foresti) que ça ne m'aurait pas étonné !
mais en fait, elle ne joue pas, c'est vraiment elle. Elle est aussi brune que sa copine est blonde et l'air pas très futé non plus. Un p'tit sketch en live de quelques minutes qui te font dire "quand même, j'suis pas trop naze comme nana"...
Ahhh Séphora, c'est aussi pour ça qu'on y va :-))
NB : note à la copine du samedi : t'inquiètes, on est blonde et brune aussi mais on est pas pareil ;-)