A quelques jours d’intervalle, des réactions curieusement semblables de Nicolas Sarkozy et François-Marie Banier aux affaires Bettencourt.
Nicolas Sarkozy a en effet profité d’une réunion dédiée à la médecine de proximité pour tenir les propos suivants : « J’aimerais tellement que le pays se passionne pour les grands problèmes que sont la santé, l’organisation de la santé, les retraites, comment on va créer de la croissance, plutôt que de s’emballer à la première horreur, calomnie qui n’a qu’un seul but, salir sans aucune espèce de réalité ».
De son côté, François-Marie Banier, protagoniste central de l’affaire Bettencourt a déclaré à l’ouverture du procès qui l’oppose à la fille de Mme Bettencourt qu’ « il ne parlerait jamais. Ni avant ni après le procès. Ma vie vaut bien mieux que cela : j’ai une dizaine de livres en commande, plusieurs toiles en cours, une exposition à préparer… Franchement, toute cette histoire m’assomme ! Pas vous? ».
On ne peut que noter la similitude des défenses : créer la diversion, se poser en victime, balayer les affaires d’un revers méprisant, et déplorer le climat d’acharnement dans des soi-disant « cabales » non-fondées.
Sarkozy serait-il le gigolo caché de Liliane ?