Rome ne s’est pas construite en un jour

Publié le 11 juillet 2010 par Woods

Et pourtant, accompagné de deux amies italiennes, nous avons battu le pavé romain et fait le tour des principales  attractions de la capitale italienne en une journée !

Lors de mon retour en France en mai 2010, j’en ai profité pour passer 3 jours bonus en Italie. Je vous propose donc quelques photos de Rome ainsi que de Naples (dans un prochain article). Ne vous en faites pas, les articles sino-centrés seront de retour tout prochainement.

Coliseum

La journée commence au Colisée, véritable icône de Rome.

Le plus impressionnant, c’est de voir ce vestige du passé, vieux de plusieurs milliers d’années, encore érigé au centre de la ville. Cette impression reviendra d’ailleurs à plusieurs reprises pendant ma journée à Rome car c’est tout la ville qui est parsemée de monument et de ruines datant de l’époque romaine.

Dans les rues de Rome

Rome est une ville aux rues plus étroites que Paris mais aussi plus colorées. S’y promener est très agréable et les gens qu’on y croise sont vraiment sympas et n’hésitent pas à s’arrêter pour vous aider à trouver votre route, un restaurant ou autre.

Panthéon

Le Panthéon étant en rénovation et donc sous les échafaudages, il fallait se retourner pour profiter de la petite place où il se trouve.

Fontaine de Trévi

La fontaine de Trévi est un autre monument important de la capitale italienne. J’ai d’ailleurs failli perdre de vue mes amies tellement il y avait de monde !

Spanish steps

Au nord du centre de Rome se trouve la Piazza di Spagna (Place d’Espagne). Mais pour les romains, l’endroit est plus connus pour ses marches qui mènent à la place, d’où le nom de Spanish steps.

Et cette journée n’est pas encore finie ! Je vous montrerai quelques photos de la place Saint Pierre dans le prochain article.

– Woods