Il fait frais au Palais de Tokyo où s’est déroulé le show de Lefranc Ferrant. Non pas que la température extérieure ait baissée, bien au contraire, mais tout simplement parce que le défilé auquel on a assisté est une collection été 2011 calée dans le calendrier automne-hiver 2010 ! Du court, des couleurs et des matières estivales, c’est une habitude chez Lefranc-Ferrant que de défiler avec décalage.
La silhouette générale ne présente pas d’audace créative au sens où je l’affectionne. Les silhouettes sont pimpantes et très parisiennes, col relevé et manches retroussées.
Un détail à toutefois retenu mon attention, il s’agit de la tête de manche (la partie supérieure de la manche) de certains modèles de cette saison. Observez la couture de l’arrondi d’épaule placé beaucoup plus bas que de coutume. Le genre de détail que l’on ne peut voir qu’au sein des backstages.
Je me suis empressé d’en parler à Béatrice Ferrant, et lui ai demandé, pour terminer, le nom de ce type de montage de manche. Elle m’a regardé l’air surpris, avouant ne pas y avoir pensé et m’a dit appelons la Manche LF (manche Lefranc-Ferrant)!
Détails de manches et d’emmanchures
In the backstages: l’ambiance
Featuring les coiffeurs, les habilleurs, Mario Lefranc et Béatrice Ferrant ajustant les modèles avant que les mannequins formant The Line ne s’élancent sur le runway.
Billets en relation: