J'ai toujours été fan de beaux appartements et de belle décoration, pas du tout le style Elle Déco mais plutôt The Selby (dont le livre est disponible dans toutes les bonnes crémeries).
Lisa Gachet a créé la marque pour enfant Bandit Bambi avec l'illustratrice Camille Grosperrin. Je l'ai rencontré en la prenant en photo dans la rue (cf Eric et Lisa). C'est fou comme un blog permet de faire de nouveaux amis ;-)
Quand Lisa m'a montré son appartement, j'ai tout de suite eu envie de le prendre en photos. Situé au dernier étage d'un immeuble du Marais, on y accède par un de ces escaliers en colimaçon typiques des vieux immeubles parisiens. L'appartement comporte deux pièces avec une salle de bain et une cuisine séparée. La chambre est douce avec un papier peint fleuri garni d'une tête de cerf apprivoisé. Une montage de Camille Grosperrin trône au dessus du lit, à côté du porte chaussures multicolores. Son bureau traine dans l'autre coin de la chambre, le mur couvert de photos d'amis. Dans le salon, c'est le meuble principal qui retient l'attention, bourré de livres, de perles, de bricoles et de bonnes idées. Un vieux téléphone trône sur une valise liberty près de l'entrée. Quant à la cuisine, on s'arrête sur le mur ardoise et ses dessins, avant de se dire qu'on tuerait pour une petite cuillère de Marshmallow Fluff.
Après pas mal d'hésitation, c'est finalement dans la baignoire qu'on décidera de prendre une photo. Ah oui, Lisa aime aussi les fringues ;-)
www.banditbambi.com