Tony Mpoudja est amoureux de moi

Publié le 27 juin 2010 par Girlygreengoldiegirl

Le 21 juin l’équipe d’Orpailleur est venu présenter son film à Marseille, à l’invitation du Collectif Galbao Guyane, dont je fais partie.



Eh oui les filles, Tony Mpoudja, l’acteur principal du film « Orpailleur » de Marc Barrat est amoureux de moi !!!   Désolée pour vous, mais il y a des signes qui ne trompent pas !

Lorsque le sexy Tony a débarqué en gare de Marseille où j’étais venue accueillir l’équipe du film lundi dernier, qu’il est allé droit vers moi, m’a regardé, et demandé de sa voix bien timbrée si j’avais un chewing-gum… j’ai  su tout de suite qu’il y avait quelque chose de spécial entre nous !

Plus tard sur le plateau de LCM, la chaîne de télé Marseillaise, où j’avais joué les attachées de presse et réussit à leur décrocher une interview, Tony a tenu à conclure l’émission en ajoutant combien il était Heureux d’être à Marseille. Là il a regardé dans ma direction. Cachée juste derrière l’animatrice pour ne pas que les caméras se focalisent naturellement sur moi , j’ai su qu’il ne parlait que pour moi et j’étais vraiment ravie d’être attachée.

Devant Marc et Julien, attablés à un café sur le Vieux-port, il était difficile de nous isoler… Nous nous sommes donc parlé à demi-mots :

Carole : C’est vraiment super que vous soyez venu défendre ce film à Marseille !

Tony : Tu es magnifique!  Mais tu me caches un peu l’écran…Voilà pousse toi un peu… encore… c’est bon! Ils en sont à quel score le Danemark ?

Carole : Parler d’un sujet chaud comme la destruction de la forêt en Guyane dans un vrai film d’aventure et de divertissement, fallait oser !

Tony : Oui. La démarche de Marc m’a touché. Le mercure, c’est vraiment une saloperie. Tu me passes des pop-corn ?

En début de soirée avait lieu la projection du film, suivie d’une rencontre avec le public au cinéma le Variété derrière la Canebière.

Marc n’avait pas voulu préparer les questions que j’allais lui poser. D’ origine Guyanaise, cinéaste engagé, Marc préférait improviser, parler de son film avec le cœur. Son coeur, et celui des spectateurs qu’il avait si bien su toucher. Pendant que le public posait ses questions à Marc, Julien Courbey et Apsita Berthelot-Cissé, la co-scénariste, Tony, s’est glissé à côté de moi, pour  me remercier personnellement :

Tony : Marseille, je t’aime !!!

Aaaah ! Que ces mots là étaient doux à entendre !  Ca ne faisait plus aucun doute : Tony Mpoudja était amoureux de moi !!!


Bande-annonce d’Orpailleur

Cliquer ici pour voir la vidéo.

« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo girlygreengoldiegirl ».