Résumé de la Q2 : Webber imbattable !

Publié le 10 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

La deuxième séance des qualifications débute pour 15 minutes seulement, les 17 pilotes qualifiés pour cette deuxième partie vont tout faire pour réaliser le meilleur chrono et entrer en Q3. La température dans l’air est de 24°C et près de 38°C au sol.

Durant cette séance, on a vu certains pilotes en difficultés comme Schumacher ou encore Button.
Les feux passent au vert. Les pilotes Ferrari sortent en premier. Etonnant. Hulkenberg suit. Tous les pilotes sont en piste exceptés Petrov et les Sauber.
Massa signe le meilleur temps dans le premier secteur. A noter que Massa est en pneus tendres et Alonso en pneus durs.
Hamilton est rapide ! Il est le plus vite dans le premier et deuxième secteur. 1 :31.286 pour le britannique. A noter que la Mclaren n’est plus la même que ce matin et hier. Ils ont tout changé car ça n’allait pas !
Alonso en tête !
Massa est second mais Webber devrait coiffer tout le monde au poteau car il est extrêmement rapide ! 1 :30.436 ! Impressionnant !
1 Webber
2 Alonso
3 Massa
4 Hamilton
5 Sutil
6 Kubica
7 Schumacher
8 Vettel
9 Hulkenberg
10 Buemi
Button se plaint d’adhérence à l’arrière. Il est seulement 15e. Vettel est 2e. Les temps sont extrêmement serrés !
Les éliminés sont pour le moment :
11 Kobayashi
12 Kubica
13 Liuzzi
14 Button
15 Hulkenberg
16 Buemi
17 Petrov
Un souci pour Petrov qui rentre en roue libre ?
Vettel est seul en piste. Il est vite rejoint par les autres pilotes. Il reste moins de 5 minutes. Vettel se rate dans le premier secteur mais récupère l’avantage dans le second partiel. Sur la ligne il est 2e. Webber est en train de claquer un chrono de fou ! Il est en avance dans le premier partiel et dans le second également. Sur la ligne c’est 1 :30.114 ! C’est le tour idéal car il détient l’avantage dans les trois partiels !
Ca va bien pour les Ferrari. Les deux pilotes améliorent dans le premier partiel. Un dernier secteur raté pour Alonso. Alors que Button est éliminé ! Il est seulement 14e ! Coup de théâtre ! Kubica sur la ligne il parvient à se qualifier mais c’est juste.
Les 10 premiers sont :
1 Webber
2 Vettel
3 Alonso
4 Massa
5 Schumacher
6 Rosberg
7 Hamilton
8 Barrichello
9 De la Rosa
10 Kubica
Les éliminés :
11 Sutil
12 Kobayashi
13 Hulkenberg
14 Button
15 Liuzzi
16 Petrov
17 Buemi


Sabrina Beaudoin