Avez-vous entendu parler de Marty Wombacher ? Ce journaliste d'une quarantaine d'années va atteindre dans quelques jours la moitié de son défi. Faire un bar différent tous les soirs pendant un an. Soit 365 bars au total ! Alors c'est le moment de l'encourager. Car d'après les règles qu'il s'est fixé, il n'a pas le droit de rater un seul jour. Sinon il devra recommencer à zéro. 180 bars pour rien... Pour respecter son défi, il doit passer au minimum une heure dans chaque endroit et y boire au moins 3 boissons.
Ce qu'on aime chez Marty, ce n'est pas qu'il devienne ainsi un Dieu de l'apéro que nous devrons tous vénérer, mais c'est qu'il partage notre philosophie des bars sympas. En dehors des sentiers battus et vec des gens intéressants. C'est pourquoi il ne rate jamais l'occasion d'engager la conversation avec l'ensemble des clients du bar.
"Vous pouvez avoir le bar le plus cool du monde, mais s'il est blindé d'idiots, alors vous passerez une mauvaise soirée. Et qui voudrait boire dans un bar blindé d'idiots?"
Il poste ensuite les photos de sa soirée sur son blog - a guy walks into 365 bars - et décrit ses péripéties apéritives. Dans le but surement, d'en faire un jour un bon guide des rades new-yorkais.
Depuis la parution d'une interview dans le NY Daily News, on peut dire que Marty est devenu un acteur influent dans le milieu apéritif new-yorkais...un peu comme les amis de l'apéro quoi ;-). Même si aucun de nous n'a pour l'instant relevé le défi.
http://www.aguywalksinto365bars.com
http://twitter.com/martywombacher