Magazine

L’ONU propose un rôle sur mesure à Edward Norton

Publié le 10 juillet 2010 par Actweo.com @Actweo

Le légendaire acteur américain Edward Norton, connu pour ses rôles à double facette Fight club, Peur Primale, il nous avait étonné en 1998 dans le rôle d’un nazi dans le film American History X, ainsi que dans la 25ème Heure de Spike Lee, on se souvient du fameux monologue dans les toilettes du restaurant! Mais c’est aujourd’hui qu’il nous surprend le plus, en effet, l’acteur a été nommé jeudi dernier comme ambassadeur de bonne volonté par l’ONU.

Activiste de la cause de la protection de la nature, Edward Norton en présence du général Ban Ki-moon, à stipulé qu’il souhaitait mettre sa notoriété à profit pour attirer l’attention: «  Les ambassadeurs de bonne volonté peuvent jouer un rôle de multiples façons afin de mettre en lumière les types d’action efficaces que l’ONU cherche à promouvoir à travers le monde » a t-il dit.

M.Norton s’est engagé dans plusieurs actions en faveur de la préservation de la nature l’année dernière, celui qui a incarné Hulk au cinéma participe également en tant que membre du conseil d’administration d’un fonds de protection de la nature en Afrique, le Masai Wilderness Conservation Trust, ainsi qu’au lancement d’un réseau social « Crowdrise » promouvant la participation aux oeuvres caritatives.

En tant qu’ambassadeur de l’ONU il travaillera avec la convention des Nations Unis sur la diversité biologique, afin de mettre en lumière  »la crise de la biodiversité » et encourager les dirigeants à prendre les mesures nécessaires pour protéger la nature.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte