b3b a le plaisir de vous annoncer sa collaboration avec FinWatcher, le premier observatoire mondial des activités bancaires et financières.
L’offre de Finwatcher complète la couverture proposée par b3b en y apportant des informations sur les activités financières et bancaires émanant de plus de 350 sources publiques et privées internationales.
En bref, voici quelques réponses relatives à FinWatcher et à sa couverture :
Quels domaines sont couverts par FinWatcher ?
-
Clic - Des informations classifiées par catégories de manières claire et directe
Financial basics
- Financial industries
- Banking and financial activities
- Public interventions
Quel est le type de documentations sélectionnées par FinWatcher ?
- Evolution des conditions cadres légales
- Réglementations nationales et internationales
- Evolutions structurelles
- Etudes prospectives ou analyses rétrospectives
- Etudes conjoncturelles
- Etudes d’opinion des dirigeants du secteur
- Evaluation des attentes des clients
- Innovations techniques
- Rapports gouvernementaux et non-gouvernementaux
- Travaux académiques
- Courants d’idées influents
Quelles sont les sources d’information utilisées par FinWatcher ?
-
Une navigation par catégorie, par date et par émetteur d'information
Banques centrales
- Autorités de réglementation
- Associations bancaires et financières
- Associations d’assurance et de réassurance
- Organismes de surveillance
- Instituts et centres de recherche
- Sociétés de conseils et de services financiers
- Agences de notations
- Bourses
- Organisations gouvernementales et intergouvernementales
- Organisations non gouvernementales
- Fournisseurs d’informations bancaires
- Congrès, symposiums, conférences
- Think tanks
Comment fonctionne l’interactivité de FinWatcher ?
Chaque abonné choisit les thèmes qui sont pour lui prioritaires et sur lesquels il veut être régulièrement alerté. Chaque jour, des messages sont adressés à l’abonné en fonction des thèmes qu’il a retenus. Ils annoncent les documents venant de paraître. Chaque document est présenté dans une fiche comportant les éléments suivants :
- Titre, date de publication, nombre de pages
- Nom de la source ayant publié le document
- Mots-clés relatifs aux thèmes abordés et traités par le document
- Résumé du document
- Lien actif pour le téléchargement immédiat du document (PDF)
Intéressé(e) ? alors testez vous-même le service FinWatcher !
Rien de plus simple pour cela. FinWatcher propose au lectorat de b3b de découvrir son service. Pour cela, il vous suffit de demander un accès provisoire à [email protected] en y intégrant la mention b3b.
Bonne découverte
Le communiqué de presse :
Genève, le 7 juillet 2010. Les profondes et rapides mutations dans les activités bancaires et financières génèrent un besoin d’information croissant pour tous les professionnels du secteur. Les sources d’information sont tellement nombreuses et variées à l’échelle mondiale qu’il est de plus en plus difficile de les suivre et de les utiliser efficacement.
Philippe Braillard et Henri Schwamm ont réuni leur expertise dans ce domaine pour créer FinWatcher (FinWatcher.com), le premier observatoire mondial des activités bancaires et financières (en anglais). Largement connus pour leurs contributions régulières dans diverses publications non académiques, Philippe Braillard et Henri Schwamm viennent du milieu universitaire suisse. Ils se sont associés à l’AGEFI, agence économique et financière à Genève (dirigée par François Schaller), et Dynamics Group, agence de communication globale à Zurich, Berne et Genève (codirigée à Genève par Christophe Lamps).
Plus de 350 sources sélectionnées
FinWatcher est aujourd’hui l’unique plate-forme internet capable de filtrer l’ensemble de l’information mondiale sur les activités financières et bancaires émanant de plus de 350 sources publiques et privées internationales. Il apporte ainsi une compétence supplémentaire concrète à tous les acteurs du secteur bancaire et financier, et aux activités qui leurs sont liées. Le contenu et le fonctionnement ont été testés avec succès dans une demi-douzaine d’établissements de référence basés à Genève.
FinWatcher offre une sélection mondiale des sources d’information qui comptent, une alerte, une connexion immédiate et un accès direct aux documents stratégiques. Cet instrument permet donc à l’utilisateur final de gagner un temps précieux pour avoir accès à un réseau simplifié d’information très large. La tarification forfaitaire de l’accès a été élaborée après consultation de divers utilisateurs potentiels ayant confirmé leur intérêt.
Mise à jour quotidienne et archivage unique !
FinWatcher est remis à jour quotidiennement. Concrètement, chaque document est résumé dans une fiche d’information synthétique. Chacune de ces fiches comporte un lien pour télécharger l’intégralité du document. L’utilisateur reçoit systématiquement une alerte lors de la publication d’un nouveau document correspondant à ses préférences thématiques. Enfin, chaque document est archivé pour que l’utilisateur puisse le retrouver facilement grâce à une recherche multicritère.
Public cible très large
FinWatcher s’adresse à l’ensemble des professionnels qui exercent une activité dans le domaine bancaire et/ou financier et qui dépendent de l’évolution de cet environnement : banques et sociétés financières, gestionnaires indépendants, compagnies d’assurance et de réassurance, études d’avocats conseils, sociétés de consulting et d’audit financier, autorités de surveillance et de réglementation, organisations professionnelles, ONG, instituts de recherches, think tanks, etc.
Contacts :
Dynamics Group
Christophe Lamps
Stephan Post
022.308.62.20
* * * * *
Quelques chiffres clefs
- Plus de 350 sources d’information répertoriées à travers le monde
- Europe : 40%, USA + Canada : 25%, Organisations internationales: 15%, Suisse: 12%, Asie + Moyen-Orient + Russie + Amérique latine + Australie : 8%
- Mise à jour des informations tous les jours sur le site de FinWatcher
- Chaque année, plusieurs milliers de documents archivés