Magazine

Israël peut expulser les enfants de travailleurs étrangers

Publié le 10 juillet 2010 par Plitanos

israel enfnt expulsion Israël peut expulser les enfants de travailleurs étrangersA l’école les enfants chantent: «Je suis un enfant israélien, Israël est ma patrie! » Mais alors qu’ils sont nés en Israël, parlent l’hébreu, ils ne sont pas légalement les enfants israéliens: ils sont les fils et filles des travailleurs migrants Filipins, thaïlandais et chinois .
Lorsque l’année scolaire se termine , 1.200 de ces enfants seront expulsés. Comme Israël est dépourvu de toute politique d’immigration officielle pour les non-Juifs, tous les règlements concernant les travailleurs migrants sont à la discrétion du ministre de l’Intérieur, Eli Yishai.
Yishai, a déclaré que contrôle strict de l’immigration est essentielle pour protéger le caractère juif de l’Etat. Fervent partisan du plan d’expulsion, il a récemment menacé de renoncer à ses fonctions d’immigration, si les enfants sont autorisés à rester.
« [Ils sont] susceptible de nuire à l’identité juive de l’État, constituent une menace démographique et augmentent le danger de l’assimilation», dit Yishai, au quotidien israélien Ha’aretz.
Au lieu de chercher des camps d’été, ces enfants sont à la recherche d’endroits où se cacher », a déclaré Rotem Ilan, le fondateur Les enfants israéliens, une ONG qui mène le combat contre la l’expultion des enfants de migrants.
vous pouvez consulter l’article original a cette adresse: Globalpost

… Share and Enjoy:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plitanos 252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte