Magazine Bd

France 2 plie à nouveau.

Par Nemotaku
France 2 plie à nouveau.

En pleine affaire Bettencourt où l'UMP est en train de littéralement péter une pile, il y a à nouveau une chose qui m'effare. France 2 va offrir une émission d'1 heure pour recueillir la parole présidentielle. Que les choses soient claires, je n'ai rien contre le fait que Sarkozy parle, qu'il réagisse à une affaire où il est mis en cause est normal et de toute manière on peut au moins espérer qu'il dira des choses beaucoup plus intelligents que tous ces soldats en mission commandés venant dénoncer les trostkystes aux méthodes fachistes. (j'en ris encore). Mais pourquoi faut il que quand le président claque des doigts, le service public se mettent à aboyer et à lui servir sur un plateau une émission dédiée ? Où il sera à nouveau sans contradicteurs et disons le sans journaliste sérieux en face ?

Pourquoi faut il qu'en France le président dispose d'un tel accès VIP aux médias ? Si il a un message à faire passer, il y a un dispositif pour ça, le discours aux Français comme lors du 1er janvier. En faisant passer ça pour un exercice journalistique, non seulement France 2 cède, une fois de plus, aux sirènes de la communication élyséenne et surtout continue à entretenir cette tradition au ton très monarchique.

Disons le , il n'y aura pas mort d'homme car dans ce genre d'affaires, personne n'écoute Sarkozy réellement sauf si il avait une bombe à annoncer genre sa démission ou celle de Woerth (on peut rêver) mais la soumission en 2010 de la télévision publique à une tradition qu'on dirait issu de l'ORTF montre à quel point on peut espérer une émission au ton indépendant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemotaku 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines