Originaire de Lyon, Valérie a trouvé deux amours dans le Haut Jura : Emmanuel et sa région d’adoption. « Passionnés par notre petit coin de paradis, nous cultivons un projet de vie en adéquation avec notre environnement, pour notre bien-être et celui de nos enfants. »
Valérie travaille dans l’horlogerie, Emmanuel est paysagiste concepteur. Passionnés par leur région, et par les activités qu’elle propose, aimant le contact humain et le partage, ils décident de louer un, puis deux, et bientôt trois (pour Noël 2010) appartements dans la belle station des Rousses.
« Afin d’apporter un service maximum à nos hôtes sans pénaliser notre vie de famille et la quiétude de nos enfants », Emmanuel a choisi de travailler à mi-temps. Cette année, il devait de plus superviser la construction du 3ème gîte ! Mais ce sont des activités très variées au quotidien, qu’il partage d’ailleurs avec Valérie, chacun y mettant son grain de sel et sa sensibilité.
Difficile pour nos hôtes de ne citer qu’un meilleur souvenir avec des vacanciers Abritel ! Avec les enfants, d’abord, qui découvrent la montagne et ses activités : « Les yeux des enfants qui découvrent la neige pour la première fois est toujours un grand moment d’émotion… et que dire de la fierté de ceux qui repartent avec leur petite médaille autour du cou après une semaine de ski ! »
Mais à la montagne, les adultes peuvent devenir de grands enfants… Un jour, Cédric, originaire de Champagne, partage avec ses hôtes qu’il a un rêve d’enfant : monter dans une dameuse, et participer au damage de nuit d’une piste noire… Aussitôt dit, aussitôt fait ! Cédric accompagnera le dameur dans son activité nocturne !
Valérie et Emmanuel connaissent leur région comme leur poche, et profitent de tous ses avantages : sports de montagne, vol libre, randonnée et… vélo bien sûr! Leur meilleur souvenir à vélo ? « Lorsque nos enfants ont enfin pu quitter les roulettes pour nous suivre sur des parcours vraiment sympa pour eux, comme sur ces 10km d’une ancienne route fermée à la circulation, le tour des cinq lacs… ».
Est-il besoin de le préciser ? Lorsque Valérie et Emmanuel partent en vacances, ce n’est jamais très loin de la montagne, que ce soit en France ou à l’étranger. Au programme, sport le matin, visite, sieste et apéro !
Attention, aux Rousses le petit jaune se transforme en vin chaud, mais il faut dire qu’avec la fondue, il n’y a rien de meilleur ! Dépaysement et convivialité, Emmanuel et Valérie ont parfaitement fait passer le message, qu’en pensez-vous ?
Voir la location de Valérie et Emmanuel aux Rousses