Lorsque Steve Jobs a repris les rênes d’Apple en 1997 après un exil de 12 ans, la société était proche de la faillite. Treize ans plus tard, Apple connait une capitalisation boursière de 250 milliards de dollars et est devenue l'entreprise de technologie la plus riche au monde transformant, au passage, des industries entières. iTunes a réinventé la musique. Pixar, qui fait maintenant partie de Disney, a transfiguré les films d'animation. L'iPhone a changé les télécommunications. Et l'IPAD transforme l’informatique. Bouger complètement une industrie pourrait être la chance, mais détrôner en quatre? C'est de l’intelligence!
Steve Jobs est donc un visionnaire, un gestionnaire et un showman qui crée une anticipation autour de ses nouveaux produits que leurs sorties sont de véritables hystéries collectives. Steve Jobs est une véritable icône de la technologie comme aucun dirigeant
Son contrôle quasi dictatorial peut causer des ravages pour ses partenaires, par exemple, Jobs a décidé que les produits Apple ne supporteraient plus Adobe Flash et les principaux concepteurs sont passés à de nouveaux outils.
La vision de Steve Jobs est ce qui donne à ses appareils leur élégance et cause l’addiction des consommateurs
Sur le forum
source