Ne les crois pas
La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio.
Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants...
Extrait : ff
Mon avis : Sebastian Fitzek nous revient après le fabuleux "Thérapie" dans un nouveau roman où nos nerfs sont mis à rude épreuve. Qui croire dans ce roman ? Un homme qui a perdu sa femme ? Les policiers fassent à un criminel qui a pris en otage une dizaine de personnes ? Une femme qui est a deux doigts de se suicider ?
Un roman qui montre le talent de l'auteur pour nous faire douter jusqu'au bout pour savoir le vrai du faux. Un bon roman bien palpitant qui nous donne envie de lire tous les autres du même auteur. Un retournement de cerveau hallucinant qui je pense plaira à un grand nombre d'entre vous. En tout cas à moi il m'a bien plu et j'attends avec impatience son prochain ouvrage.
Auteur : Sebastian Fitzek
Editeur : l'Archipel
Pages : 350
Prix : 20€