Une nouvelle équipe de football fait sensation en ce moment en Chine. En effet celle-ci s'est constituée d'un groupe d'étudiants et maîtres en kung fu shaolin.
L'équipe de " football shaolin " arrive tout droit de l'école des Arts Martiaux Tagou à Zhengzhou, capitale de la province du Henan.
Une démonstration a été faite en présence de la presse dans la ville de Dengfeng, région du Henan le 7 Juillet. On a pu y voir un vrai numéro de voltige où des joueurs bondissaient sur le dos de leur coéquipier et faire des coups de pied en ciseaux pour frapper le ballon dans le but.
Cette équipe fait en ce moment un vrai buzz puisque pratiquement tous les médias en parlent et dans les forums, elle est le sujet de débats animés. Certains voient même en elle l'avenir du fooftball chinois souhaitant voir ses joueurs intégrer l' équipe de Chine de football (中国国家足球队). Pour ces personnes, l'équipe shaolin de football pourrait sauver l'honneur du pays qui avec 1,3 milliard habitant ne possède toujours pas une équipe digne de ce nom, capable de se qualifier pour la Coupe du Monde de football de la FIFA. Li Lin, capitaine de l'équipe d'à peine 17 ans, avoue s'être inspiré du film de kung fu " Shaolin Soccer " de Stephen Chow et de l'actualité de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il souhaite que son équipe puisse trouver un vrai entraineur de foot prochainement.
Toutefois, même si leur jeu est spectaculaire, des fans chinois de football qui ont jeté le doute sur leurs véritables compétences footballistiques leur ont lancé un défi et un match amical aura lieu dans les prochaines semaines.