Magazine High tech
2K Games vient d’annoncer aujourd’hui le contenu de l’édition spéciale de Civilization 5, contenu qui devrait faire plaisir aux collectionneurs de figurines, aux mélomanes (d’autant plus que les musiques de Civ sont souvent très belles), aux amateurs de belles illustrations (qui devraient être nombreuses vu l’artbook de 176 pages), ou tout simplement à tous ceux ayant 80 euros à investir pour se faire un joli cadeau.
Toutefois, un détail chagrinant vient noircir ce joli tableau. Pour l’instant on ne sait pas si cette édition spéciale proposera aussi le contenu supplémentaire de l’édition Digital Deluxe de Steam (c’est à dire la civilisation supplémentaire, Babylone, et / ou le lot de cartes sur le thème de la Mésopotamie). Ce qui vu le prix de l’édition collector ne serait pas Byzance, quand même !
Quoiqu’il en soit, tandis que Firaxis vient de licencier 20 de ses employés (selon Take Two un réalignement des effectifs, 130 à la base a priori, qui n’affectera pas Civ 5 ni Civ Facebook et concerne peut-être un autre projet secret du studio) 2K rappele au passage que Civ 5 a déjà reçu de nombreux prix à l’E3, dont celui de meilleur jeu de stratégie. Ce dont nul ne doute, ou presque, et que l’on pourra vérifier à la fin de l’été.
Vous retrouverez toutes les informations concernant Civilization 5 sur le site officiel ainsi que sur notre site dédié.
***
Palaiseau, le 9 juillet 2010 – 2K Games annonce que l’ Edition Spéciale de Sid Meier’s Civilization® V, présentée dans un imposant boîtier contenant des éléments collector ainsi qu’un contenu exclusif sur les coulisses du jeu, sera disponible au prix de 79€99 le 24 septembre 2010, date de sortie également de l’édition standard. Actuellement en développement chez Firaxis Games, studio mondialement connu de 2K, Sid Meier’s Civilization V, prochaine nouveauté dans la franchise originale de stratégie au tour par tour, réinvente le célèbre gameplay “just one more turn” avec de nombreuses innovations et améliorations.
En plus de l’exemplaire très attend du jeu, l’ Edition Spéciale de Civilization V comprendra les éléments suivants:
5 figurines en métal basées sur des unités de Civilization V et fabriquées par Reaper Miniatures,
2 CD d’une sélection de musiques du jeu,
DVD “Dans les coulisses de Civilization V au sein de Firaxis”,
Un artbook de 176 pages avec couverture reliée.
Civilization V emmène cette série phare de stratégie dans de nouvelles directions en y introduisant les tuiles hexagonales pour une profondeur stratégique accrue, un gameplay plus réaliste et des paysages impressionnant de naturel qui permettent aux joueurs d’explorer de nouveaux territoires pendant leurs conquêtes. Le tout nouveau moteur de la série permet également une expérience visuelle spectaculaire plongeant le joueur dans l’expérience Civ comme jamais auparavant. Il permet notamment une mise en scène des leaders, entièrement animés, qui interagissent avec le joueur dans des scènes de diplomatie en plein écran, et pour la première fois dans leur langue maternelle. Les guerres entre les différents empires prennent également une nouvelle dimension avec les armées massives qui dominent le paysage, et les combats qui deviennent ainsi plus excitant et intense que jamais. L’ajout de bombardements variés permet au joueur de tirer en recul de sa ligne de front, obligeant le joueur à développer de nouvelles stratégies pour assurer la victoire sur le champs de bataille. En plus du nouveau gameplay de Civilization V, un vaste suivi communautaire, des mods et des éléments « multijoueur » feront également leur apparition.
Civilization V a fait sensation durant l’E3 2010, gagnant de nombreux prix parmi lesquels: Meilleur Jeu de Stratégie (E3 Critics Awards), Meilleur Jeu de Stratégie (IGN.com), Meilleur Jeu de Stratégie (Machinima), Meilleur Jeu PC (Game Informer.com), Meilleur Jeu de Stratégie (Game Informer.com), Meilleur Jeu de Stratégie (1UP.com).
Sid Meier’s Civilization V a reçu la classification PEGI + 12.
Pour plus d’informations: www.civilization5.com
2K Games est une division de 2K, label d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ: TTWO).