C’est la promesse que Couture Closet fait à ses 30.000 membres et à tous ceux qui pensent que le social web est une opportunité de faire un shopping plus fun.
A l’instar de Polyvore, à la fois espace communautaire, outil de sélection et de mise en page de produits de mode, ces plates-formes multi-fonctions au service des accrocs de la mode montent en puissance.
A la fois inspiré de e-bay et de facebook, l’ambition de Closet Couture est devenir le portail communautaire du commerce peer to peer pour fashion addicts. Outre son positionnement, la spécificité du site Closet Couture est de mettre à disposition de chaque compte utilisateur des « avatars » mannequins personnalisés pour composer des looks, tester un article que l’on veut acheter avec un autre que l’on a déjà, emprunter ou vendre des vêtements à ses « friends » ou compléter sa garde robe grâce à un shopping en ligne approprié.
A la recherche du réenchantement de l’expérience du shopping en ligne :
Dans cet article du Wall Street Journal « Trying to Make Online Shopping More Fun » de jeunes entrepreneurs comme Susan Lyne, directrice et fondatrice du site Gilt.com défendent un e-shopping plus émotionnel que fonctionnel. “You don’t go on Amazon to play” dit elle. “I think Amazon’s doing a pretty good job monopolizing the lonely, boring kind of e-commerce” se régale également le PDG d’Etsy.com, un autre site de la nouvelle génération.
Les fondatrices du site Renttherunway.com ont aussi apporté leur pierre à ces nouveaux édifices pour e-fashionistas. Ce site américain propose de louer des tenues de créateur et de les rendre après trois à quatre jours. Jennifer Hyman et de Jennifer Fleiss, deux étudiantes d’Harvard, ont rapidement saisi l’opportunité de faire sur le web ce que font depuis des années les loueurs de tenues pour les occasions particulières.
Procurer une expérience vivante et inspirante et enrichir les business models tel sont les objectifs des nouveaux professionnels du web.
Source : www.inc.com
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Le site Closetcouture.com
Le site renttherunway.com
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