"Contre toute attente, la DNCG, le "gendarme du football français" vient donc de condamner le Sporting à la descente en CFA. C'est à dire non seulement le reléguer - encore - dans une division inférieure, mais surtout lui supprimer son statut de professionnel, libérer les joueurs de toute obligation, lui enlever tous ses recours financiers futurs (vente de joueurs), avec toutes les conséquences sur l'emploi, sur la mise en danger de son centre de formation, sur l'outil et sur... le mythe !
Prétexte : le contrôle de légalité ne s'est pas exprimé sur la fameuse "aide exceptionnelle" accordée par l'Assemblée de Corse... Mais pour qui se prend la DNCG ?
Paul Giacobbi comme le préfet de Haute-Corse ont rappelé "que les délibérations des collectivités locales, quelles qu'elles soient, sont exécutoires de plein droit dès leur réception au sein des services préfectoraux". Opposer donc le "contrôle de légalité" pour la DNCG c'est se substituer à lui de façon scandaleuse.
Les supporters dénoncent le "racisme anti-corse" des instances du football français.
La réprobation est quasi générale dans l'île. Le club a déjà actionné tous les moyens de recours et envisage de porter l'affaire en tribunal.
À suivre"