Après avoir récolté dans les vignes la superbe prêle des champs, nous sommes tombés nez à nez durant les travaux d'épamprage avec l'oxalis. Florence a desuite eu l'idée d'agrémenter nos salades du soir à base de pourpiers avec quelques folioles de cette indésirable. D'après ce qu'on lit, il ne faut pas en abuser, donc comme avec le bon vin de Mirebeau et d'Ardennes, avec "modération" !!!.
En ce qui concerne donc la table, après les fêtes de Bacchus sur les quais de Bordeaux de cette fin juin, nous vous conseillons le restaurant Verretigo au début de la rue Bonnac, en face du complexe de Mériadeck. C'est un super rapport qualité prix (15 euros pour 3 plats à midi), avec une carte des vins de toute la France ultra complète (on y trouve "La Lune" de Mark Angéli), un service rapide et le sourire de toute l'équipe dans une salle un peu exigüe, d'où l'intérêt de réserver à l'avance. A découvrir !
Quant au vignoble, les raisins sont de plus en plus gros et laiteux, les fortes chaleurs y sont sûrement pour quelque chose !!! Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la véraison, stade phénologique toujours très attendu car les raisins, à ce moment-là, ne craignent plus ni le mildiou ni l'oidium. Malgré les pluies de mai et juin aux cumuls élevés, la vigne se porte trés bien, les raisins sont trés sains, on croise toujours les doigts. "Wait and see !"