La situation semblait tellement énorme qu’on avait le sentiment que toutes ces hsitoires de bagarre et Yoann Gourcuff victime des caids était fausses. Et pourtant, on en apprend plus aujourd’hui et cela semble tellement réel. Effrayant de conneries.
Le site Chezlesgirondins offrent des informations complémentaires sur les problèmes relationnels entre Gourcuff (et globalement les bordelais) et les meneurs de l’équipe de France. Au-delà des moqueries et du surnom donnée au meneur de jeu de Bordeaux qui est plutôt sympa « La nouvelle Star », il y a bien eu une sorte de harcèlement.
Le site raconte, sans que la source ne soit connue même si on évoque quelqu’un de très proche (son père ?) plein de choses folles : Evra, Anelka, Ribéry et Abidal (nos 4 fantastiques) « avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu’il passait devant eux dans l’allée du bus. »
La taupe serait donc Papa Gourcuff
Imaginons la situation : Gourcuff est assis dans le bus, Evra passe et lui met une tarte. Anelka fait la même chose. Abidal et Ribéry aussi ! Incroyable mais vrai. Personne n’intervient ? Henry ne dit rien ? Raymond Domenech non plus ? Mais où en sommes nous ? Brice Hortefeux cherche à régler les problèmes dans les bus de la RATP, il a aussi à faire dans le bus des bleus.
Forcément, un jour de mauvaise humeur, Gourcuff a craqué et répliqué. Le ton est monté. Les joueurs sont proches de se battre. Alou Diarra se lève et dit à Evra qu’il va falloir voir avec lui pour toucher à Yoyo. Abidal, Anelka et Ribéry se lèvent et montrent qu’ils sont là et prêts pour aller plus loin. Carasso et Planus, les bordelais font la même chose.
Non, on ne décrit pas un film ou une scène de violence classique mais bien la vie de l’équipe de France de football. Comment gagner un match après cela. Difficile de comparer mais cela semble pire que les insultes d’Anelka dans le vestiaire. Une chose semble se confirmer : la taupe pourrait être Christian Gourcuff. C’est aujourd’hui la 1ère personne à qui l’article fait penser.
Lech Makaay