L'hiver est resté très longtemps chez nous, mais depuis quelques semaines, ça y est. C'est vraiment le Sud. Nous sommes quotidiennement écrasés sous un soleil de fonte et d'airin. Je travaille fort, de l'aube jusqu'au soir. Mon vieux Mac me brûle les cuisses et je cuis sous le noyer. Du coup, j'ai terminé hier la dix-millième réécriture d'un roman intitulé La Solde.
J'ai vu hier un sacré bon show au Festival de Théâtre d'Avignon : Racine par la Racine. Je recommande. C'est plein de méchanceté, de beauté, d'intelligence et de légèreté.
Les vélos sont prêts, Modestine est prête, la Patronne est prête, je serai prêt tantôt. Nous partons en ballade dimanche matin. Deux semaines aux champs pour traverser la France de la Méditerranée à l'Atlantique, de Agde à Arcachon. Ça sera l'occasion de revoir plein de gens que j'aime, de se dérouiller les jambes et le cœur, de picoler à l'ombre, de faire des siestes sous les platanes, et de voir si mes deux compagnes sont d'attaque pour mon prochain projet cyclonomade d'envergure, le tour de la Méditerranée.
Je vais tenter de bloguer aussi régulièrement que possible en route.
En avant les cigales !© Éric McComber