ART retire sa candidature pour 2011

Publié le 09 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

ART Grand Prix a annoncé qu'elle annulait sa candidature pour entrer en Formule 1 en 2011. L’équipe de GP2 était candidate pour devenir la 13e équipe de la Grille de F1 l’an prochain mais à cause des circonstances économiques actuelles elle ne peut pas aller au bout du projet.
L’objectif reste inchangé, un jour l’équipe fera partie des grands. «ART Grand Prix a décidé de retirer sa demande auprès de la Fédération internationale de l'Automobile (FIA) pour participer en 2011 au championnat du monde de Formule 1 » indique un communiqué de l’ART. « L'équipe travaille depuis plusieurs mois sur ce projet ambitieux et se sont engagés avec détermination et lucidité. ART Grand Prix a forgé de solides liens avec plusieurs partenaires techniques et financiers, mais avec des conditions économiques défavorables, elles ne pouvaient pas réunir les garanties nécessaires pour assurer la stabilité du projet à long terme. Par conséquent, l'entreprise devra remettre son projet à une date ultérieure, mais reste totalement concentrée et dédiée aux championnats d'autres monoplace auxquels elle est impliquée avec succès. »
Nicolas Todt, co-propriétaire avait déjà dit que l'équipe travaillait sur une offre publique et ne s'engageraient pas au plus haut niveau si elle n’était pas absolument certaine que le projet soit viable. « De façon réaliste, je pense qu'il ne sera pas facile de prendre part à la F1 en 2011, parce que ce n'est pas facile de mettre en place un programme avec des coûts élevés » a déclaré Todt à Autosprint magazine.


Sabrina Beaudoin