Magazine F1/moto

Silverstone : Essais Libres 2 : Webber domine !

Publié le 09 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Silverstone : Essais Libres 2 : Webber domine !

Après une séance sous le soleil anglais, Mark Webber enregistre le meilleur chrono devant Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

La deuxième séance d’essais libres sur le circuit de Silverstone débute pour 90 minutes. Le beau temps est au rendez vous. 43°C sur la nouvelle piste et 27°C dans l’air.
Pour le moment, ce sont les Ferrari qui dominent avec Alonso en 1 et Massa en 2 mais seulement 20 minutes se sont écoulées. Tout-F1 s’excuse mais ce matin des soucis indépendants de notre volonté nous ont empêché de vous livrer un résumé en bonne et due forme. Nous vous remercions toutefois de votre fidélité et compréhension. Pour le coup, n’hésitez pas à suivre en direct le live de notre partenaire F1-Direct.
Mark Webber vient de s’emparer de la tête. Il a mis 0,800 secondes aux deux Ferrari. Nico Rosberg s’est installé en deuxième position. Vettel monte en piste et réalise un bon chrono. Il est second alors que Webber cravache de nouveau.
Vettel part à la faute ! Il était en passe de réaliser un bon second secteur mais part à la dérive au même endroit que Sutil tout à l’heure.
A noter que Sakon Yamamoto a la possibilité de réaliser l’intégralité du GP. Bruno Senna a été remplacé pour cette course. C’est une grosse surprise mais personne ne sait si ce remplacement sera effectif pour le reste de la saison ou non…
1 Webber
2 Vettel
3 Rosberg
4 Alonso
5 Massa
6 Barrichello
7 Kubica
8 Button
9 Schumacher
10 Hamilton
Moins d’une heure
C’est plutôt calme en piste. Rosberg, Alonso, Barrichello, Hamilton, Sutil, Petrov et les deux HRT sont en piste. Webber est le seul à être passé sous la barre des 1 :32 en réalisant un chrono de 1 :31.973. Il dispose de presque une seconde d’avance sur Rosberg qui est 3e ! Les Mclaren sont un peu loin cet après midi. Hamilton est 7e et Button 9e. A noter que Kobayashi n’a pas encore enregistré de chronos.
Hamilton se hisse au 3e rang alors qu’Alonso améliore. C’est l’année de l’Espagne, entre le tennis et le football, Alonso a le cœur plein d’espoir. Il aimerait bien confirmé lui aussi que les espagnols sont de grands sportifs.
1 Webber
2 Alonso
3 Vettel
4 Petrov
5 Hamilton
6 Rosberg
7 Massa
8 Barrichello
9 Kubica
10 Button
Schumacher fait une belle remontée. Il s’installe en 4e position. Buemi est aussi en train d’améliorer. Le temps est toujours aussi clément ce qui est plutôt rare en Grande Bretagne. A noter aussi la bonne performance de Petrov qui est désormais 5e alors que Kubica n’est que 10e. Vettel reprend la deuxième position et échoue à quelques dixièmes. La Williams de Barrichello actuellement 9e semble compétitive également. Il tourne dans les temps des leaders et semble à l’aise sur ce nouveau tracé. Rosberg récupère la troisième position. La Mercedes semble plus performante ici. Webber continue sa chevauchée et cravache dans le second partiel. Sur la ligne c’est mieux ! 1 :31.234 pour l’australien. Il veut sa revanche en gagnant à Silverstone… !
Moins de 30 minutes
Les pilotes remontent en piste. Dans la dernière demi heure les monoplaces devraient rouler copieusement pour se optimiser chaque instant sur le circuit nouveau de Silverstone.
Alonso, Schumacher, Petrov, Massa, Barrichello … sont en piste et tentent d’améliorer. Massa était sur un bon chrono mais par à la faute. Sur la ligne il reste 8e. C’est ça ici, plus on cravache plus on prend des risques. Sur son second tour, Massa est beaucoup mieux. Il récupère la 4e position. Alonso améliore à son tour son propre premier secteur. Les Ferrari semblent dans le rythme ici. Il est 2e ! Il continue de cravacher alors que Schumacher part à la faute à son tour. Alonso aussi sort de la piste. Il était sur un tour rapide mais une petite erreur au moment où on donne tout et c’est tout un chrono qui s’efface.
1 Webber
2 Alonso
3 Vettel
4 Massa
5 Rosberg
6 Schumacher
7 Petrov
8 Hamilton
9 Sutil
10 Barrichello
Massa rentre au stand et retourne en piste aussi sec pour seulement un tour alors que Webber, Alonso et Vettel sont aux box. En fait, à 20 minutes de la fin, restent seulement en piste, Rosberg, Kobayashi enfin sorti, les deux Toro Rosso, Kovalainen et Di Grassi.
15 minutes
Les pilotes s’élancent à nouveau pour une dernière série de tours. Vettel, Rosberg, Schumacher, Hamilton, Sutil sont en piste. Tout comme Massa, Kubica, Hulkenberg, Button, Liuzzi, Buemi, De la Rosa, Alguersuari et les deux HRT.
Button en dérive jardine ! Le britannique n’est que 13e !
A noter que pour Lotus ça va mal. Trulli n’a effectué que 3 tours et Kovalainen vient de déposer sa monoplace sur le bas côté.
A savoir que tous les pilotes sont sortis au moins une fois de la piste qui doit être relativement verte.
1 Webber
2 Alonso
3 Vettel
4 Massa
5 Rosberg
6 Schumacher
7 Petrov
8 Hamilton
9 Sutil
10 Barrichello
La séance est désormais terminée. Les pilotes se dirigent maintenant vers les stands. Mark Webber a été réellement imbattable cet après midi. Il a devance Fernando Alonso et Sebastian Vettel.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines