Magazine Cinéma

Dead § Breakfast

Publié le 09 juillet 2010 par Olivier Walmacq

deadandbreakfast_cover

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h30

l'histoire: En route pour un mariage, des amis se perdent et passent la nuit dans un Bed § breakfast d'un village miteux. La première nuit, deux employés sont retrouvés morts. C'est alors le début du cauchemar.

la critique de Eelsoliver:

Evidemment, le succès surprise de Shaun of the dead inspire d'autres comédies horrifiques avec des zombies. Dead § Breakfast, réalisé en 2005 par Matthew Levtwyler, se situe dans la même lignée. Sauf que le film ne possède pas forcément les mêmes moyens, ni le même génie par ailleurs.
Attention, Dead § Breakfast est loin d'être un navet.

Ca reste un film d'horreur burlesque de bonne facture. Mais pour ceux qui ont vu Shaun of the dead, Dead § Breakfast risque de leur inspirer un ennui poli.
Une bande de jeunes passent la nuit dans une sorte d'hôtel (un Bed § Breakfast pour être précis) dans un village paumé. Très vite, les hostilités commencent. Certains d'entre eux sont tout simplement massacrés par des morts-vivants du coin.

Le film est par ailleurs assez gore mais manie l'art de l'humour sans prise de tête. Il faut bien le reconnaître, c'est assez fun à regarder, et le film a le mérite de ne jamais se prendre au sérieux.
Quelques séquences bien senties méritent à elle seules le détour. Le film idéal à apprécier entre potes avec du pop-corn et éventuellement de la bière.
Toutefois, l'intérêt reste assez limité. Donc, rien de génial au compteur. Dead § Breakfast ne renouvelle absolument pas le genre.
Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines