La marque néerlandaise de vêtement G-Star a profité du salon international de la mode urbaine Bread & Butter pour dévoiler le nom de son égérie masculine de sa prochaine campagne de pub. Complètement inconnu du monde de la mode, le futur modèle détonne par contre dans un autre domaine pour le moins inattendu, les échecs.
La Panthère rose
Bien connu des lecteurs de Chess & Strategy, il s'agit de Magnus Carlsen, le champion d'échecs d'origine norvégienne classé n°1 mondial au Elo Fide de 2 826. Ce joueur atypique et surdoué a d'ailleurs été surnommé le "Mozart des échecs" par Lubomir Kavalek, un autre grand maître international.
Le choix de G-Star de faire de Magnus Carlsen, inconnu du monde de la mode, son égérie de sa prochaine campagne de communication a surpris beaucoup de monde quand on sait que les professionnels de la mode hésitent très souvent de porter l'attention sur une figure qui n'est pas "bankable".
À côté de Magnus, Liv Tyler - l'égérie des parfums de Givenchy - sera le visage féminin de cette campagne dont elle est déjà l'égérie de la griffe depuis cet été. La combinaison d'une grande star du cinéma et habituée de l'univers du luxe et d'un inconnu du grand public est plutôt surprenante et éclectique, mais G-Star a souvent fait preuve d'originalités et d'innovations dans ses publicités. La campagne sera shootée par le célèbre photographe Anton Corbijn et sera dévoilée en hiver prochain.
Retrouver notre rubrique Echecs & Publicité