Avec ce beau temps, on a envie de s’échapper un peu au vert le week-end, sans pour autant aller trop loin. Je vous recommande un restaurant au Vésinet (banlieue chic dans le département 78) qui dispose d’une grande et agréable terrasse au sein d’un paisible jardin. Le Pavillon des Ibis propose une carte sympathique qui, sans être de la grande gastronomie, est vraiment honnête.
Certes la nappe blanche est un peu froissée, et la clientèle un peu… comment dirais-je… non je ne le dirai pas… Mais le service est très détendu, les plats simples et bien présentés, et surtout, on se croirait très loin de Paris. Le menu à 45 euros comprend entrée, plat et dessert. Je garde un souvenir ému des « grosses gambas juste snackées » et de la tarte fine aux abricots. L’entrée ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (je ne m’en rappelle même plus !). A deux, avec une bouteille d’eau minérale et deux cocas, nous avons dépensé 100 €.
Bref, pour un moment de détente à deux, sans les enfants, loin de tout, si vous ne disposez que de quelques heures, réservez une table en terrasse au Pavillon des Ibis !