Départ demain soir : c’est la fête de la valise, la salsa du sac à doc et le twist du bagage à mains dans le salon depuis ce matin. Avec un nombre de bagages limité puisque nécessairement gérable par trois personnes, dont un grand en âge de tirer une valisette-à-roulettes et une princesse prête à se décharger de son sakado 10 litres à la première occase parce que tu comprends, je suis fatiguée. 12 heures de vol en même temps ça épuise. Courage faudrait pas qu’on loupe la correspondance TGV dans 2h30 et après il ne restera plus qu’une heure et demi de voiture, on est presque arrivés.
Bref, une grande valise, une petite et un sac à dos pour trois ça nous fait : quand tu déduis les paquets cadeaux pour la famille et les « vieux habits » pour aller dans le bois de papy il ne reste pas tant de place que ça. Donc tu sélectionnes, tu tries, tu fais des choix et ma chérie je vais devoir te laisser là (je cause à ma robe, pas à ma fille). Seules quelques pièces de mon dressing s’en sortent : les dernières robes, le plus vieux jean, les tee-shirts de saison et un peu moins de mini et micro que l’an dernier, parce qu’apparemment dans la rue ça ne se fait plus. Le point critique, tel qu’il est apparu hier soir vers 21h30 en discutant avec Saint-Jack, c’est les chaussures…
« - Tu t’en sors avec les valises ?
- Nickel. J’ai vraiment sélectionné cette année, je n’emmène quasi rien
- OK…. Combien de paires de chaussures ? (la question qui tue, c’est la même à chaque vacances)
- Seulement 5, je suis trop fière !!!
Et vraiment je l’étais… sauf que Saint-Jack, quand j’ai dit 5 paires, il a cru que c’était une blague.
Mais non ! On va dans le Nord ET dans le Sud, il faut du chic, du cool, du entre les deux (ouvert et fermé), du talon, du plat, et de la Birck pour quand il fait vraiment trop chaud et qu’on ne peut mettre que ça (plus des tongs en plastoc pour la piscine mais c’est tout léger ça ne compte pas). Heureusement que je ne fais pas de sport, même pas besoin de prendre de vraies baskets !
(…)
Je termine ce billet en fin de journée : j’ai du reposer un sac à mains, une robe de plage et un pull de mon fils parce que c’est la canicule cet été, mais toutes mes shoes sont dans la valise !
Rassurez moi, vous emmenez combien de paires de chaussures en vacances ?
PS : Je ne vous parle même pas des tentatives pour faire rentrer mes chapeaux dans les bagages… Il en reste chez Monop ?