Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un film bien débile et pourtant, croyez-moi, ça m'arrive d'en voir. Alors pourquoi vous parler de St Trinian's et pas d'un autre film ? Et bien parce que j'ai été agréablement surprise par St Trinian's, non pas qu'il s'agisse d'un film exceptionnel. Mais il sort globalement de la plupart des clichés et a réussi, maintes fois, à me faire rire ou à me tirer un sourire.
Comme beaucoup de films se passant en Angleterre, on y voit un internat réservé aux filles, un internat qui pourtant n'a rien de strict et qui ne ressemble pas du tout aux autres écoles. Les filles, bien que toutes différentes, certaines aussi superficielles que dans Mean Girl, d'autre juste émo ou geek, s'entendent très bien. Et il y a bien sur, une nouvelle arrivante, qui va trouver cette établissement très... strange.
Mais St Trinian's est un peu en faillite, les filles vont tenter de le relever.
On retrouve des choses classiques, le jeux anglais que personnes comprend et qui a l'air barbare, mais aussi la jeune fille qui se fait à la vie bien étrange de St Trinian's, la cohésion, la fille blonde méchante... etc.
Le film ne se prend pas au sérieux et c'est bien pour ça qu'il fait rire. Vous voyez les films Oceans ? Et bien à la place de mettre les grands acteurs phare d'Hollywood, vous y mettez de jolies, sexy et prometteuses actrices anglaises. Ca fait rire, le tout sur une musique assez punchy, on passe un bon moment sans se prendre la tête.
Niveau casting, c'est vrai qu'il y a du lourd dans le british, Rupert Everett qui s'est travestie en femme pour l'occasion, Colin Firth que l'on ne présente plus mais aussi Talulah Riley (Good Morning England), Gemma Arterton, Juno Temple, Lily Cole, Jodie Whittaker, Amara Karan... Je finirai par citer Stephen Fry mais le casting ne s'arrête pas à ses noms, croyez-moi.
St Trinian's est donc un bon divertissement dont je compte voir le deuxième volet aujourd'hui ou demain. Il fait 37°, les films divertissants et frais sont de vigueur.
13.5/20
Silice