Ça y est, ce sont les vacances, il fait beau et très chaud… le seul souci c’est que vous vous ennuyez ferme chez votre mamie Suzanne à Saint Merd les Oussines. Donc, histoire de pimenter un peu cette période estivale et caniculaire, les chasseurs de têtes que nous sommes vous proposons une chasse … au trésor et pas n’importe où puisqu’il s’agit de New-York. C’est ce que l’on appelle de l’autre côté de l’Atlantique une « web series hunts treasures », comprenez une chasse au trésor relayée via le web et plus particulièrement les réseaux sociaux (of course).
Pour celle qui nous concerne, la dénommée « We lost our gold », l’action se déroule aux Etats-Unis, à New York (mais ça vous l’aviez compris
) et une bande de pirates, enfin des marionnettes déguisées en pirates ont enterré un coffre en bois contenant 10 000$ (environ 7 800€) dans l’un des 5 « boroughs » autrement dit les arrondissements de la ville.Le site internet qui est en fait la carte interactive du jeu a été mis en ligne le 5 juillet dernier. Les indices, sous forme de 8 vidéos, seront par la suite diffusés de façon hebdomadaire à partir du 1er août.
Ce type d’opération est généralement lancé ou sponsorisé par une grande marque dans le cadre d’un jeu concours ou d’une opération webmarketing dans le but de récupérer des adresses mail de futurs prospects. Ce fut le cas de cette « chasse » montée par la marque de prêt-à-porter Daffy’s dans le métro à New York (encore) en mars dernier, à Londres par Jimmy Choo, où à l’occasion du festival « Jalouse Rocks Paris » par Levi’s à Paris en juin… Ce qui ne semble pas être le cas ici puisqu’aucune info perso n’est requise et il n’y a donc pas d’inscription possible.
Autre élément intéressant, seule votre curiosité et les flux RSS auxquels vous vous serez préalablement abonnés pourront vous guider car il n’existe aucun compte Twitter, Facebook ou encore Foursquare (particulièrement adapté à ce type d’action) associé à l’opération.
Une opération qui fait le buzz sans les désormais sacro saints réseaux sociaux, voilà qui devient intéressant, à suivre donc…
Sources : Faismoijouer, contagiouness.