Magazine Culture

Dracula mon amour

Par Archessia

1046_g.jpg

Auteur : Syrie James
Editeur : Hachette Jeunesse (Blackmoon)
Prix : 18€
Résumé :
Mina est amoureuse et sur le point d'épouser l'homme qu'elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l'arrivée dans leur vie d'un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Adorant l'oeuvre originale de Bram Stoker et étant une grande fan de l'adaptation de Francis Ford Coppola, j'avais très envie de lire ce livre.
Au final, quelle déception.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'histoire de Dracula telle que l'a écrite Bram Stoker, voici un petit rappel.
Jonathan Harker est un jeune apprenti notaire, envoyé en Transylvanie pour boucler certaines affaires avec un client, le Comte Dracula.
Sur place, il va découvrir horreurs sur horreurs, et en arriver à de terribles conclusions. Le Comte étant un fils du Diable, un vampire.
Le Comte, ayant vu une photo de Mina, la charmante fiancée de Jonathan, en tombe amoureux et décide de se rendre à Londres en espérant la séduire.
Jonathan arrive à s'échapper du chateau et à retourner à Londres, où il découvrira les dégats que le vampire a déjà eu le temps de faire sur Lucy, la meilleure amie de Mina.
Le livre de Syrie James nous offre le point de vue de Mina sur toute cette histoire.
Bien que certains passages soient passionnants et emplis d'une sensualité délicieuse, ils ne sont pas aussi nombreux que je l'espérais.
Et pour les moments très nombreux du récit où Mina et Dracula ne se bécotent pas, et bien, il ne se passe pas grand chose.
Enfin, oui, on y voit Van Helsing et ses trois compères préparer la défaite du vampire, on lit les tourments de Mina, ses angoisses, ses questionnements et ses doutes.
Malheureusement, tout ça reste très plat, sans saveur.
Le récit est long, lent et ne démarre jamais vraiment.
Heureusement que l'écrivain a réussit à saupoudrer le livre de quelques scènes légèrement érotiques très bien écrites, car le reste n'arrive pas à nous susciter l'intérêt qu'une telle histoire aurait droit.
C'est bien dommage, car avec la matière qu'elle avait sous la main, et sa bonne idée du point de vue de Mina, Syrie James aurait pu nous montrer un vrai feu d'artifice de sentiments et de guerres intérieures.
Nous n'auront droit qu'à une allumette vite consumée ...

Je ne peux que vous conseiller le film de Francis Ford Coppola, si vous ne l'avez pas encore vu.

Voilà une oeuvre qui déborde de passion!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines