Magazine Beauté

Grand concours de design autour du Bio organisé par Le Groupe SGD et Kibio!

Publié le 09 juillet 2010 par Gaiia

Eco-concevez un packaging!
verre-infini
Avis aux designers et créatifs de tout poils!  Le groupe SGD leader mondial du flaconnage en verre et la marque de cosmétique biologique Kibio s’associent pour lancer un grand concours de jeunes designers :

Le Concours Jeunes Talents 2010 – Eco-concevez un packaging .

Les participants devront imaginer et dessiner le packaging complet – pot et emballage – du produit 100% éco-conçu de demain. La création gagnante pourra être réalisée par SGD et commercialisée sous la forme du pot d’une crème Kibio, dans son réseau de distribution. Chaque participant de moins de 30 ans (d’office je suis éliminé), résidant en France, Belgique ou Suisse, devra constituer un dossier comportant un maximum de cinq visuels représentant sa création ainsi qu’une fiche explicative. Les dossiers pourront être déposés sur le site Internet www.verreinfini.com jusqu’au 20 septembre prochain. Ils seront ensuite publiés sur le site à compter du mercredi 22 septembre et soumis au vote des internautes jusqu’au lundi 11 octobre.

Les dix dossiers ayant recueilli le plus de votes du public seront étudiés par un jury composé de professionnels de l’industrie verrière, de la cosmétique et du design ainsi que de journalistes, qui élira les deux premiers prix du concours sur la base de cinq critères : l’esthétisme, l’originalité, le respect du principe du jeu, la faisabilité technique et l’innovation éco-conception.

Les créateurs des deux premiers projets sélectionnés par le jury remporteront respectivement 5 000 € et 1 000 €. Les 50 projets suivants remporteront des lots de produits Kibio.

Mais c’est quoi ce verre infini?
Le verre infini est le premier verre dédié à la parfumerie-cosmétique issu à 100%  du recyclage de verre ménager.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaiia 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines