So long, Farewell

Par Mademoisellek

Photo©MademoiselleK

A moitié endormie dans le U-Bahn bien trop tôt hier matin, j’ai  levé les yeux vers l’écran qui diffuse les infos quotidiennes sponsorisées par le fameux BZ, plutôt connu pour sa médiocrité, et voilà qu’une info tombe non l’Allemagne ne sera pas championne du monde, lâchez-nous avec ça 

le Tacheles ferme ses portes dans 4 semaines.

Je me demandais d’ailleurs il y a peu lors d’une soirée digne de mes 20 ans ce qu’il advenait justement de ce bon vieux bâtiment feu alternatif, tagué et déconfit qui a marqué mes toutes premières visites à Berlin et pas mal d’autres moments de ma vie ici.

Dans 4 semaines donc, cet ancien centre commercial de 30.000 m² squatté depuis 20 ans par une trentaine d’artistes et quelques 300.000 touristes pas an… devrait fermer ses portes - ce n’est pas la première fois vous me direz, il y aurait-il un micro gramme d’espoir? –  et être remis à la HSH Nordbank qui le vendra à je ne sais quel promoteur qui en fera, on leur fait confiance, quelque chose de très probablement bien immonde.

Puisque le C/O c’est bientôt fini aussi, il n’y aura donc plus aucune raison de se rendre dans la Oranienburgerstr. excepté pour les services des dames en corset de latex blanc et le spectacle des hordes d’anglais bourrés du pitoyable pub crawl qui s’y baladent bruyamment oui, ça réduit drôlement.

Encore une fois je vous le dis: Misère, misère…

Bref. On peut en lire plus sur le Tacheles ici et là .
mais que s’est -il passé au niveau de la trad Française, j’ai envie de dire…

Pour continuer sur ce thème, une manifestation d’intérêt public se prépare pour demain, sous le motto « Rette deine Stadt » =  »Sauve ta ville » :

Cliquez sur la photo, vous serez automatiquement télétransporté où il se doit

En résumé, Sauvons Berlin:

de la grande liquidation
de la gentrification
de la bétonisation générale
de la mise à mort de la scène culturelle alternative
des plans de développement du traffic automobile
de la surveillance vidéo
de l’uniformisation
de l’ignorance

ça fait froid dans le dos…

Allez, dehors!