Magazine

Faute d’appréciation

Publié le 09 juillet 2010 par Blablas
Machine-a-laver

Je vous l’ai déjà annoncé ici, je vais bientôt déménager pour la 7ème fois en 7 ans [oui, oui, je sais ça fait beaucoup] et voilà que se pose la question cruciale du « Qu’est ce qu’on fait avec ça ? Tu veux vraiment le garder ? C’est moche ! On en a 2 ça ne sert à rien. Tu rentres encore dedans, c’est pas trop petit ?… » Bref je suis sûre que vous voyez de quoi je parle.

Après avoir rempli des sacs d’objets inutiles, cassés ou tout simplement moches [dommage qu'on ne puisse pas toujours contrôler ce qu'on nous offre...], on a fait la liste des choses à donner et celle des choses à vendre.

Vendre oui mais où ?

Une brocante ? « Non il n’y en a pas prochainement, autant tout donner. Et puis tu te vois derrière ton stand de 6h du mat’ à 18h? Non merci. »
Ebay ? « Pfff c’est chiant, il faut se créer son compte, tout le temps vérifier si tout se passe bien, non j’ai pas envie. »
Envoyer un mail à tout notre carnet d’adresse ? « Oui pourquoi pas, le bouche à oreille ça marche super bien! »

A force de me poser plein de questions sur la meilleure façon de me débarasser vendre certains objets et d’en parler autour de moi un nom est souvent revenu « Le bon coin ». « Va sur le bon coin, tu vas voir c’est génial. C’est gratuit. C’est simple. Tu ne te fais pas chier comme sur ebay. Tu vas avoir plein d’appels, je te le garantis. C’est le premier site de petites annonces en France… » Euh je dois avouer que j’étais sceptique car le bon coin je connaissais mais je trouvais leur présentation des annonces vraiment pas top et je ne parle pas du design du site quasi inexistant. J’avais tout de suite jugé ce site comme ringard et nul.

Mais bon comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, j’ai décidé d’écouter un peu les autres et j’ai mis en ligne une annonce pour vendre une de nos 2 machines à laver et surprise… En 3h la machine était vendue, 2 jours après elle était enlevée de chez moi ! J’ai reçu pas moins d’une vingtaine de sms, autant d’appels et une dizaine de mails. Environ 50 contacts pour une simple machine à laver, je dois dire que l’essai est concluant.

J’avais mal jugé ce site. Je remercie tous ceux qui m’ont poussé à l’essayer. Et vous ça vous ai déjà arrivé de juger trop rapidement un site ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blablas 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog