La Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) publie, comme chaque année une étude de marché de la vente à distance et du e-commerce.
En voici quelques chiffres :
- Le Marché
+ 17 % en 2009 pour le marché de la vente à distance avec un total de 30,4 milliards d’Euros
+ 25 % en ce qui concerne le chiffre d’affaires du e-commerce et au total 25 milliards d’Euros
25 % des connectés à l’Internet mobile ont acheté un produit/service au cours des 6 derniers mois
Un peu plus de 64 000 sites marchants actifs soit une progression de + 35
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Les Clients
35 millions d’internautes dont 25,1 qui achètent en ligne
98 % des cyber-acheteurs sont satisfaits de leurs achats
Le montant moyen d’une transaction en ligne est de 90 €
81 % des internautes ont consulté Internet avant de réaliser leurs achats (on ou off line)
Au niveau des entreprises
Le e-commerce ne représente que 13 % du chiffre d’affaires total des entreprises françaises avec un léger retard par rapport à leurs homologues allemands et anglais.
20 % des entreprises françaises achètent en ligne, c’est moins que l’année dernière, et cela place la France en dessous de la moyenne européenne qui est de 23 %
- En résumé
Malgré la crise, le marché de la vente à distance et du e-commerce est resté en progression avec des acheteurs de plus en plus nombreux dont certains utilisent leur mobile pour acheter un produit ou un service. Seuls les professionnels ont été plus vigilant quant à leurs dépenses en ligne.
Vous pouvez télécharger l’étude directement depuis le site de la FEVAD à l’adresse suivante : les chiffres clés 2010
Article Posté par Maud Souffois • 2 juillet 2010 Aisne Numérique